Besoin de me développer en développant.
Tontonjt2
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
grandtom -
grandtom -
Bonjour,
Je suis graphiste , je me débrouille plutôt bien , se n'est pas le top du top mais je sais maintenant comment m'y prendre et comment bosser pour m'améliorer de plus en plus , je pensais pouvoir m'en sortir avec le papier.
Et je me suis dis , je vais me faire un site en flash ...
Je suis parti de rien , je fais des truc plutôt sympa , je gère le logiciel mais pas le code. Alors bon meme si en flash c'est joli , une fois publier , se n'est jamais se que je recherche . Je pense qu'on ne s'improvise pas webmaster a l'aide simplement de flash et des quelques bout de code comme les goto et les stop comme il est expliqué dans plusieurs tuto . lol
Par exemple je n'arrive même pas à faire en sorte qu'une bande traverse l'écran horizontalement ;
dans mon fla pas de sourcil , mais sur le net la bande se coupe sur les coté , et suivant l'écran , le résultat pourrait être vraiment dégueulasse (excuser le terme ). Il faudrait que je fasse du full browser , que mes liens tiennes la route , que les éléments se replace... bref , en AS2 je n'ai que des petit trucs de bases , donc en AS3.. Nuls !
Je pense que je vais commencer par le commencement , apprendre a développer je vais surement avoir besoin d'une bonne formation ; mais en attendant,il faut que j'apprenne un peut tous seul pour gagner du temps avant de trouver la bonne formation et au bon moment ....
Donc : J'aurais besoin de votre aide , par ou commencer ???? php, css, html, java, AS... il y en a tellement...
Je pensais , html a fond , css, php... je voudrais me faire une "auto-formation" lol... Pouvez vous me conseiller svp , je commence à tourner en rond chose que je ne supporte plus !
Je vous remercie tous d'avance , j'esper que vous viendrez à mon secour
A voir également:
- Besoin de me développer en développant.
- Développer un site internet - Guide
- L'unité de développement n'est pas installé kyocera - Forum Imprimante
- Supprimer développer réduire word - Forum Word
- Impossible de développer le dossier. echec de l'opération du client - Forum Outlook
- Aide pour la réparation de mon imprimante kyocera fs c 5350 dn - Forum Imprimante
11 réponses
Bonjour,
C’est bien
html et css ne sont pas des langages de programmation mais des langages de présentation de documents
Wikipedia
J’ai comme l’impression que c’est un peu limité à ça.
Python est “facile“ (relativement facile, il ne faut pas exagérer) et pemet de tout faire
Apprends Python et dans 3 semaines tu me béniras comme je bénis maintenant le site où j’ai lu un jour un comparatif de langages qui m’a orienté vers Python (je crois que c’est CCM lui même).
Je t’assure. Y a pas à faire des blablas: essaie Python 2 jours et si ça ne te convient pas, tu chercheras autre chose. mais de toutes faons, soupeser Python comme langage d’apprentissage de la progammation pour faire un choix est in-con-tou-r-na-ble.
https://issuu.com/wile/docs/article_lebigot
chose que je ne supporte plus
C’est bien
html et css ne sont pas des langages de programmation mais des langages de présentation de documents
PHP est un langage de scripts libre principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques via un serveur HTTP
Wikipedia
J’ai comme l’impression que c’est un peu limité à ça.
Python est “facile“ (relativement facile, il ne faut pas exagérer) et pemet de tout faire
Apprends Python et dans 3 semaines tu me béniras comme je bénis maintenant le site où j’ai lu un jour un comparatif de langages qui m’a orienté vers Python (je crois que c’est CCM lui même).
Je t’assure. Y a pas à faire des blablas: essaie Python 2 jours et si ça ne te convient pas, tu chercheras autre chose. mais de toutes faons, soupeser Python comme langage d’apprentissage de la progammation pour faire un choix est in-con-tou-r-na-ble.
https://issuu.com/wile/docs/article_lebigot
Je te remercie pour ta réponse si rapide,
En se qui concerne python , on m'en avait déjà parler .
Je pense que tu as raison , mais comme on dit , qui sait faire le plus , sait faire le moins. Je voudrais vraiment être un bon webmaster .
Et de m'attaquer direct à la prog à proprement parler , serait une surestimation de mes capacités .
Faudrait déjà que je m'attaque a l' algorithmique , que je m'imprègne de cette " logique programmeur " .
Et pour commencer soft , je me disais que qu'il serait préférable que je commence par savoir maitriser L'html , le css , le php ...
Histoire de partire sur de bonne bases et d'aller par étape jusqu'au plus compliqué ...
J'ai besoin d'organisation dans tous cela, et de savoir par ou débuter . J'ai en horreur tous se qui à attrait l'école , les tables , les profs , les éleves , les devoirs ... je n'ai pas l'impression d'être fais pour des études traditionnelles , et même si je vais devoir passer par la , je voudrais au moins essayer de me faire mes propres courts et de me responsabiliser.
Il me faut donc un départ .
Peut-être suis-je entrain de me tromper , tu penses qu'il vaut mieux que je commence python d'entrer ?
En se qui concerne python , on m'en avait déjà parler .
Je pense que tu as raison , mais comme on dit , qui sait faire le plus , sait faire le moins. Je voudrais vraiment être un bon webmaster .
Et de m'attaquer direct à la prog à proprement parler , serait une surestimation de mes capacités .
Faudrait déjà que je m'attaque a l' algorithmique , que je m'imprègne de cette " logique programmeur " .
Et pour commencer soft , je me disais que qu'il serait préférable que je commence par savoir maitriser L'html , le css , le php ...
Histoire de partire sur de bonne bases et d'aller par étape jusqu'au plus compliqué ...
J'ai besoin d'organisation dans tous cela, et de savoir par ou débuter . J'ai en horreur tous se qui à attrait l'école , les tables , les profs , les éleves , les devoirs ... je n'ai pas l'impression d'être fais pour des études traditionnelles , et même si je vais devoir passer par la , je voudrais au moins essayer de me faire mes propres courts et de me responsabiliser.
Il me faut donc un départ .
Peut-être suis-je entrain de me tromper , tu penses qu'il vaut mieux que je commence python d'entrer ?
alors la programmation, c'est un domaine des plus complets et complexe. Il faut déjà que tu aies quelques conaissance en algorithmie.
Ensuite, il y a dse "groupes" de langages fortement utilisés sur le web :
html/css/javascript pour les site web statiques, ou du moins pour la présentation et les effets visuels.
tout en gardant toujours les html/css on peut voir
PHP/MySql/AJAX
ASP/mySql
pour les sites qui sont dynamiques (le contenu évolue non seulement par toi, mais aussi par tes visiteurs)
Ensuite, tu as les perl, python qui servent pour les programmes de récupération de donnée, ces langages y sont tellement puissants qu'ils dépassent php en vitesse d'exécution et en sécurité.
Ensuite il y a le flash que tu connais, mais qui a trop de limite, il est souvent déconseillé.
Il ya java et les applet pour créer des jeux ou des interfaces de gestion.
Mon conseil, si tu veux te concentrer sur le web uniquement : html/CSS à fond, PHP plus que beaucoup, javascript et ajax selon le besoin (compatibilité problématique).
si tu restes dans le 2D, JAVA
je ne connaisp as assez python pour tel e conseiller ou te le déconseiller.
Ensuite, il y a dse "groupes" de langages fortement utilisés sur le web :
html/css/javascript pour les site web statiques, ou du moins pour la présentation et les effets visuels.
tout en gardant toujours les html/css on peut voir
PHP/MySql/AJAX
ASP/mySql
pour les sites qui sont dynamiques (le contenu évolue non seulement par toi, mais aussi par tes visiteurs)
Ensuite, tu as les perl, python qui servent pour les programmes de récupération de donnée, ces langages y sont tellement puissants qu'ils dépassent php en vitesse d'exécution et en sécurité.
Ensuite il y a le flash que tu connais, mais qui a trop de limite, il est souvent déconseillé.
Il ya java et les applet pour créer des jeux ou des interfaces de gestion.
Mon conseil, si tu veux te concentrer sur le web uniquement : html/CSS à fond, PHP plus que beaucoup, javascript et ajax selon le besoin (compatibilité problématique).
si tu restes dans le 2D, JAVA
je ne connaisp as assez python pour tel e conseiller ou te le déconseiller.
Salut,
Faudrait déjà que je m'attaque a l' algorithmique
Pour un début tu peux regarder ici http://pise.info/algo/
Faudrait déjà que je m'attaque a l' algorithmique
Pour un début tu peux regarder ici http://pise.info/algo/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Artragis ,
Enfaite mon but final , serait de savoir faire plein de chose ;
dont plus particulièrement .
Un site mélangeant le flash pour les anim et le coté graphiste que je suis , donc un truc carré sérieux (avec quelques fantaisies)
C'est la que j'aurais certainement besoin d'html , css , php , ajax..
et l'autre coté
Un site full flash en As3
C'est la que j'ai besoin de la prog.
En apprenant deja à faire un site complet , je pense pouvoir réaliser du full flash par la suite , et donc
d'1 répondre aux attentes de ma clientèles qui sera certainement basé sur le référencement , les truc sérieux carré et bien monté .
de 2 Faire un beau portfolio en flash rempli de graphisme , un peu plus pour le plaisir et montrer se que je sais faire en graphisme (qui est ma passion première ) .
En tous cas je vous remercie , si vous avez d'autres conseils , je suis preneur .
Enfaite mon but final , serait de savoir faire plein de chose ;
dont plus particulièrement .
Un site mélangeant le flash pour les anim et le coté graphiste que je suis , donc un truc carré sérieux (avec quelques fantaisies)
C'est la que j'aurais certainement besoin d'html , css , php , ajax..
et l'autre coté
Un site full flash en As3
C'est la que j'ai besoin de la prog.
En apprenant deja à faire un site complet , je pense pouvoir réaliser du full flash par la suite , et donc
d'1 répondre aux attentes de ma clientèles qui sera certainement basé sur le référencement , les truc sérieux carré et bien monté .
de 2 Faire un beau portfolio en flash rempli de graphisme , un peu plus pour le plaisir et montrer se que je sais faire en graphisme (qui est ma passion première ) .
En tous cas je vous remercie , si vous avez d'autres conseils , je suis preneur .
En ce qui concerne Python , on m'en avait déjà parlé. Je pense que tu as raison , mais comme on dit , qui sait faire le plus , sait faire le moins. Je voudrais vraiment être un bon webmaster .
J’ai l’impression qu’il faut comprendre dans ce que tu dis là:
Python est facile donc il n’est pas aussi performant que d’autres langages. Or moi je veux devenir un bon et même si je vais peiner au début je préfère commencer à apprendre un langage difficile, comme ça je pourrai faire aussi bien les choses difficiles que les plus faciles qui seraient les seules que je pourrais faire avec Python.
C’est totalement faux. C’est ma faute d’ailleurs car je n’ai qu’écrit que “Python est facile“, sans préciser qu’il est puissant, très puissant même. Il permet de faire plus facilement les mêmes choses que d’autres langages parce que c’est un langage du haut-niveau c’est à dire proche de l’abstraction humaine.
Je conseille Python non pas parce qu’il est seulement facile, mais parce qu’il facilite l’apprentissage, il facilite le développement des applications quand on a dépassé le stade d’initiation, et aussi il dispose d’un environnement de bibliothèques énorme et de qualité, il a des aptitudes très prisées (capable de jouer le rôle de liant entre applicatifs et matériels hétérogènes), il est très portable, il est multi-paradigme, il est plus aisément maintenable, il a une très bonne gestion des exceptions, il a un typage implicite et dynamique au lieu du lourdingue typage déclaratif statique, il s’interface facilement avec d’autres langages (inclusion de bouts de code C ou C++ ou Java ou Fortran etc dans le code Python) etc etc. C'est une énumération dans le désordre et incomplète.
En outre, une fois qu’on l’a en main, on s’aperçoit qu’il ouvre vers tous les domaines d’application: traitement de données, graphisme, sciences, applicatifs sur téléphones mobiles, géo-applications, serveurs, ... Il n’y a peut être que les jeux les plus rapides auxquels il ne puisse prétendre parce que c’est en C++ que se font les jeux quand on veut qu’ils soient très rapides (WoW par exemple, je crois bien qu’il est en C++). Mais avant de maîtriser suffisamment C++ pour être capable de faire sérieusement des jeux il doit falloir... je sais pas moi, 1an et demi, 2 ans ?....
Ça me paraît contradictoire avec ce qui précède. Donc c’est soit moi qui me trompe ci-dessus, soit toi.
Personnellement je pense qu’il n’est jamais très bon de s’évaluer soi même ceci ou cela sans avoir un minimum eu une démarche de mise en contact avec le domaine en question. Je trouve que tu intellectualises beaucoup. Je te dis: essaie Python deux jours, essaie PHP deux jours, essaie Java deux jours, essaie C++ deux jours, essaie à droite et à gauche, et là tu auras un peu de concret sur lequel te demander si tu te sens capble de faire ceci ou cela, au lieu de prêter trop attention à ce qu’on te dit sur un forum ou de te faire des a priori sur toi même. Un génie du piano, tant qu’il n’a pas de piano il ne sait pas qu’il est un génie du piano.
Il faut déjà que tu aies quelques conaissances en algorithmie.
Je pense que c’est une erreur de se dire: alors je vais faire 6 mois d’algorithmique et ensuite j’attaque l’apprentissage d’un langage de programmation.
Il faut faire les deux en même temps. L’un renforce l’autre. On ne peut pas vraiment comprendre l’algorithmie qui commande ce que fabrique un programme tant qu’on ne constate pas concrètement comment ça se passe.
Et si on tape sur un clavier sans de la réflexion théorique, on bidouille. C’est ce que font ceux qui apprennent des langages de programmation qui permettent la création de programmes via des interfaces graphiques, ils ne comprennent rien de ce qui se passe en coulisse, ils n’apprennent que des recettes de manipulation de boutons.
https://www.developpez.net/forums/d842995/club-professionnels-informatique/actualites/programmeurs-savent-developper-editeur-texte/
tu as les perl, python qui servent pour les programmes de récupération de donnée, ces langages y sont tellement puissants qu'ils dépassent php en vitesse d'exécution et en sécurité.
S’il est vrai que Perl et Python sont tous les deux très forts dans les manipulations de chaînes de caractères, il est triste pour Perl et faux pour Python de penser que c’est pour eux deux leur seule force. Python est capable de bien d’autres choses . Il a par exemple un module Decimal qui permet des calculs très puissants en évitant les problèmes liés à la représentation binaire des nombres à virgule. Il a un module numpy qui permet des calculs hyper-rapides sur des tableaux accélérés , ainsi que des calculs sur matrices, chose que seul Fortran propose par ailleurs. Python a des modules de représentation graphique en 2D de données scientifiques excellents.
Pour tout ce qui est capacités de Python dans le web, je suis moins au courant, et comme ce domaine t’intéresse tu devrais te renseigner à meilleure source que dans un forum de programmation généraliste comme celui-ci.
Tu parles beaucoup de Flash. Mais d’après ce que je lis dans des forums, il est cher,
et le système Flash semble ne pas très bien se porter et avoir de sombes perspectives devant lui:
https://www.developpez.net/forums/d799639/club-professionnels-informatique/actualites/adobe-automatise-l-installation-mises-jour-securite-acrobat-reader/
https://www.developpez.net/forums/d866167/club-professionnels-informatique/actualites/flash-vs-l-html5-lequel-plus-performant-aucun-selon-expert-americain/
Allez salut, bonne chance
Bonjour,
Merci pour ta réponse j'ai mis du temps à répondre j'étais plutôt occupé , quand je disais qui peu le plus peu le moins , je voulais dire que j'aimerais apprendre non seulement la prog et le développement avec des langages comme html et css ..
Sans voir ta réponse j'ai suivi ton conseil je me suis attaqué un peu à tous , et je trouve beaucoup plus digeste le html et le css hehehe.
Je vais essayer de faire un statique pour commencer avec html css , et je le ferais évoluer au fur et a mesure.
Par contre quelle galère les boites!! ça s'emmêle dans tous les sens !
Bon ben merci à tous .
Merci pour ta réponse j'ai mis du temps à répondre j'étais plutôt occupé , quand je disais qui peu le plus peu le moins , je voulais dire que j'aimerais apprendre non seulement la prog et le développement avec des langages comme html et css ..
Sans voir ta réponse j'ai suivi ton conseil je me suis attaqué un peu à tous , et je trouve beaucoup plus digeste le html et le css hehehe.
Je vais essayer de faire un statique pour commencer avec html css , et je le ferais évoluer au fur et a mesure.
Par contre quelle galère les boites!! ça s'emmêle dans tous les sens !
Bon ben merci à tous .
Bonjour,
je vois que tu tiens le bon bout et que tu essaies sincèrement à t'initier à la programmation. Comme tu le verras, la programmation est une pratique, voire un discipline. Elle fourmille de micro-pratiques, souvent éloignées conceptuellement les unes des autres. Souvent, elles sont classées dans ce que l'on appelle un langage tel que Python, css, C++, AJAX. Mais ce ne sont que des pratiques, qui sont là pour te former l'esprit.
J'insiste juste sur ce point pour te faire comprendre que rien ne vaut la pratique, et quelque soit le langage dans lequel tu t'aventureras, tu feras tes propres expériences.
Voilà pour çà. Tu comprends donc que tu peux à priori choisir n'importe quel langage, et que par la suite, tu t'apercevras facilement qu'il y a de nombreuses passerelles entre les différents langages.
Pour te faciliter la tâche, je vais te proposer un choix.
C++ ou Python.
Tout deux t'amèneront sur des mondes en première approche totalement différents. L'un est rapide et maniable comme un boomerang. L'autre est puissant et maniable comme un formule 1.
Voilà, je pense que tu peux choisir : le boomerang (Python), la formule 1 (C++)
Bon choix!
Thomas
ps : si tu veux, j'ai une bonne expérience en c++ et si tu as besoin, je peux t'initier dans ce domaine, à mon rythme et à ton rythme...
Bonne aventure;
je vois que tu tiens le bon bout et que tu essaies sincèrement à t'initier à la programmation. Comme tu le verras, la programmation est une pratique, voire un discipline. Elle fourmille de micro-pratiques, souvent éloignées conceptuellement les unes des autres. Souvent, elles sont classées dans ce que l'on appelle un langage tel que Python, css, C++, AJAX. Mais ce ne sont que des pratiques, qui sont là pour te former l'esprit.
J'insiste juste sur ce point pour te faire comprendre que rien ne vaut la pratique, et quelque soit le langage dans lequel tu t'aventureras, tu feras tes propres expériences.
Voilà pour çà. Tu comprends donc que tu peux à priori choisir n'importe quel langage, et que par la suite, tu t'apercevras facilement qu'il y a de nombreuses passerelles entre les différents langages.
Pour te faciliter la tâche, je vais te proposer un choix.
C++ ou Python.
Tout deux t'amèneront sur des mondes en première approche totalement différents. L'un est rapide et maniable comme un boomerang. L'autre est puissant et maniable comme un formule 1.
Voilà, je pense que tu peux choisir : le boomerang (Python), la formule 1 (C++)
Bon choix!
Thomas
ps : si tu veux, j'ai une bonne expérience en c++ et si tu as besoin, je peux t'initier dans ce domaine, à mon rythme et à ton rythme...
Bonne aventure;
Bonjour ,
Je suis désolé pour cette réponse si tardive , je te remercie pour ton aide , entre temps , j'ai réussi à faire un petit site en html/ css avec un peu de flash en AS2.
Et c'est vrai que je ne peut me contenter de cela .
J'ai voulu faire de l'AS3, mais je me suis ravisé tellement j'étais perdu et je suis retourné au basique AS2 avec des gotoAndPlay et companie ( systeme D ), car j'étais pressé , je débute mon activité , il me fallait au moins une vitrine ...
Mais il est vrai qu'au fur et à mesure j' espère évoluer et pouvoir proposer mes services en tant que webmaster et faire des site de folie lol .
S'il faut que je passe par du python ou du C++ pour y arriver , je suis tout ouïe.
J'accepte avec plaisir ton aide s'il n'est pas trop tard . Entre temps je vais continuer à éplucher les sites et me faire mes mémos , j'ai finis la partie html et css , je vais donc passer au PHP si j'y arrive, et pourquois pas au javascript plus tard...
Merci pour ta réponse , encor désolé pour le retard .
A plus
JT
Je suis désolé pour cette réponse si tardive , je te remercie pour ton aide , entre temps , j'ai réussi à faire un petit site en html/ css avec un peu de flash en AS2.
Et c'est vrai que je ne peut me contenter de cela .
J'ai voulu faire de l'AS3, mais je me suis ravisé tellement j'étais perdu et je suis retourné au basique AS2 avec des gotoAndPlay et companie ( systeme D ), car j'étais pressé , je débute mon activité , il me fallait au moins une vitrine ...
Mais il est vrai qu'au fur et à mesure j' espère évoluer et pouvoir proposer mes services en tant que webmaster et faire des site de folie lol .
S'il faut que je passe par du python ou du C++ pour y arriver , je suis tout ouïe.
J'accepte avec plaisir ton aide s'il n'est pas trop tard . Entre temps je vais continuer à éplucher les sites et me faire mes mémos , j'ai finis la partie html et css , je vais donc passer au PHP si j'y arrive, et pourquois pas au javascript plus tard...
Merci pour ta réponse , encor désolé pour le retard .
A plus
JT
Bonjour JT,
non, il n'est pas trop tard...J'attendais patiemment ta réponse.
Donc, tu veux te lancer dans l'aventure. Bien! Maintenant, je peux t'aider au rythme de disons un mail par semaine, à te faire évoluer dans la pratique de la programmation. Je peux t'enseigner le C++ qui, comme tu le verras, t'amèneras directement à des langages de programmation comme l'AS3 ou l'AJAX. Que demander de mieux?
Voilà.
J'attends ton mail a l'adresse suivante :
feldman.thomas@gmail.com
A bientôt,
Thomas
non, il n'est pas trop tard...J'attendais patiemment ta réponse.
Donc, tu veux te lancer dans l'aventure. Bien! Maintenant, je peux t'aider au rythme de disons un mail par semaine, à te faire évoluer dans la pratique de la programmation. Je peux t'enseigner le C++ qui, comme tu le verras, t'amèneras directement à des langages de programmation comme l'AS3 ou l'AJAX. Que demander de mieux?
Voilà.
J'attends ton mail a l'adresse suivante :
feldman.thomas@gmail.com
A bientôt,
Thomas