Développement pellicule appareil photo jetable raté
Fermécontrariness Messages postés 19860 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 6 nov. 2022 à 12:54
- Développement appareil photo jetable fnac prix
- Développer photo appareil jetable fnac - Meilleures réponses
- Développement appareil photo jetable fnac - Meilleures réponses
- Appareil connecté facebook - Guide
- Gta 6 prix - Accueil - Jeu vidéo
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
3 réponses
6 nov. 2022 à 08:00
Les pellicules photo que l'on developpe ne se font qu'une seule fois.. c'est un traitement chimique qui ne permet pas de revenir en arriere...
Sur le negatif, il y a peut-etre quelque chose que la machine automatique a rejeté et que l'on peut exploiter, mais pas sur.
Si des poses sont toutes noires, il est possible que l'obturateur soit resté ouvert entre 2 prises.. la prise suivante a permis qu'il se referme et c'est pour cela que certaines seraient bonnes...c'est une hypothese.
Modifié le 6 nov. 2022 à 08:31
Bonjour,
Vous postez votre question dans une catégorie (photo numérique) qui ne correspond en aucun cas au problème que vous rencontrez. Ce n'est pas un simple problème de classement, mais pourrait-on dire de domaine de compétences.
En effet l'appareil que vous avez utilisé appartient à la catégorie appareil photo argentique, qui n'est pas et pour cause, traitée sur un site d'entraide informatique.
Néanmoins, beaucoup d'utilisateurs d'appareils photo numériques sont d'anciens pratiquants de la photo argentique.
Comme expliqué par le vendeur, le développement de la pellicule se fait dans un bain chimique. En principe, c'est du tout ou rien, ce qui veut dire que tout devait être développé soit en diapositives soit sur papier. Difficile d'imzaginer que le bain chimique n'ait permis la révélation (comme ça se disit à l'époque que de quelques photos.
Hypothèses :
- soit un problème à la prise de vues suite au non-entrainement de la pellicule par le moteur, qui aurait résulté en au blocage de la pellicule dans l'appareil.
- soit un défaut de la pellicule (difficilement crédible et démontrable).
Quoiqu'il en soit, les vendeurs, à l'époque, rendaient la pellicule avec les photos. Cela a peut être changé. Si rien n'était visible sur certaines vues, je ne connais aucun procédé qui permettrait de les faire exister (je ne parle pas de récupérer ce qui na pas été créé). La deuxième impliquerait une analyse du support.
J'ai le souvenir de personnes dans le même cas, qui ont obtenu le remboursement de la pellicule, mais avec un appareil jetable, mes hypothèses ne peuvent être vérifiées.
Merci beaucoup pour vos lumières ! Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour que les photos ne soient pas réussies...
Mais par rapport à la pellicule, est-ce normal que le photographe ne me l'ait pas rendu et dit qu'il les jetait directement ? (quand bien même je n'en aurais pas fait grand chose)
Modifié le 6 nov. 2022 à 09:58
Etant passé au numérique depuis plus de 20 ans, je ne sais pas si la pratique a changé, mais il vous suffirait de demander dans une grande enseigne spécialisée (Boulanger, Fnac, Cultura, etc.) ou chez un autre photographe.
Je ne crois pas qu'ils soient fondés à les jeter sachant que le négatif vous permet de faire des retirages à moindre coût. Il se pourrait (je ne sais pas si ça se fait encore) que le photographe développe lui-même et ait raté son travail, mais ce serait étonnant car ils font généralement appel à des labos automatiques, sauf à faire des tirages grand format en noir et blanc ou couleur.
6 nov. 2022 à 12:54
C'est l'appareil photo qui est jetable, pas la pellicule !
Comme le dit Georges, on aurait du vous la rendre afin de pouvoir faire d'autres tirages par la suite.
Les machines automatiques de tirage etaient reglées pour ne sortir que les photos qui etaient bonnes,, c'est a dire avec le bon contrast, sans sur-exposition ou sous-exposition ou meme sans trop de flou.
Bien sur il y avait la possibilite de demander le tirage de toutes les photos, mais a l'epoque les tirages avaient un certain cout et le client n'etait pas trop d'accord pour payer des photos de pietre qualite... ca se comprend !