Imprimante Canon S450 en panne

Gan-z Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gan-z Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je galère avec une Canon S450 voile le symptome :

J'allume mon imprimante, elle clignotte 1 fois orange puis 4 fois vert puis elle s'éteins.

Je suis connecté en USB mais ça le faisait deja en port parallèle.

Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
Gan-z
A voir également:

6 réponses

mrbanners

Avant tt je vais dire que c'est un peux compliqué ! si t'as ni le temps ni la patience essai de passer chez un réparateur pro !
1 x Flash Orange = service error (je ne suis pas exactement sûr de ce que cela signifie).
2 x Flash orange = out of paper (met un peu de papier et appuyez sur resume)
3 x Flash orange = paper jam (Bourrage de papier, essai de retirer tt le papier coincé)
4 x Flash orange = ink empty (ovre le couvercle et change les cartouches)

Procedure de reset :

1) Mettez l'imprimante hors tension.
2) Ouvrez le couvercle
3) Appuyez et maintenez le bouton resume
4) Appuyez et maintenez enfoncé le bouton power
5) Relacher le bouton resume
6) Appuyez deux fois sur resum
7) Relâchez le bouton power - la tête d'impression va maintenant se déplacer un peu puis s'arrête. La lumière verte va clignoter. (si ce n'est pas le cas recommencer)

Maintenant vous avez plussieurs fonctions:

a) PRINT A TEST PAGE - ca nous interesse pas
b) PRINT EEPROM INFORMATION SHEET. - ca nous interesse pas

c) RESET PRINTER TO DEFAULT SETTINGS - Ceci réinitialise certains paramètres par défaut de l'imprimante, Entrez "Mode de service" comme ci-dessus. Appuyez resume deux fois. Le Voyant vert fixe sera illuminé. Appuyer sur power. Tête d'impression se déplace et l'imprimante s'éteint. Fermer le couvercle.

d) RESET WASTE INK COUNTER - Entrez "mode service" comme ci-dessus. Appuyez sur resume 3 fois. lumière orange s'allumera. Appuyez sur POWER. Tête d'impression va se déplacer et de l'imprimante s'éteint. Fermer le couvercle

e) REPROGRAM MODEL NUMBER .- Si votre ordinateur pense que l'imprimante est un autre modèle que S450 alors ceci le réinitialisera. Entrez "mode de service" comme ci-dessus. Appuyer resume à quatre reprises. Voyant vert fixe sera illuminé. Appuyez sur POWER. Appuyez sur resume à trois reprises. la lumière Orange sera allumée. Appuyez sur POWER. Tête d'impression va se déplacer et de l'imprimante s'éteint. Fermer le couvercle.

f) AUTO HEAD POSITION ADJUSTMENT - ca nous interesse pas

J'espere que cela vous sera utile ! Bonne chance !
0
Gan-z Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

j'ai fait la Procedure de reset :

1) Mettez l'imprimante hors tension.
2) Ouvrez le couvercle
3) Appuyez et maintenez le bouton resume
4) Appuyez et maintenez enfoncé le bouton power
5) Relacher le bouton resume
6) Appuyez deux fois sur resum
7) Relâchez le bouton power - la tête d'impression va maintenant se déplacer un peu puis s'arrête. La lumière verte va clignoter. (si ce n'est pas le cas recommencer)

à la fin de l'étape 7 l'imprimante s'éteins est ce normal ?

Comment je fais pour entrer dans le "mode service" ?

Cordialement,
Gan-z
0
mrbanners

Ok ! alors essai avec sa !
1. Etteint ton imprimante
2. Appuie et maintiens le boutton RESUME ensuite appuis sur POWER et maintiens
3. Relâche RESUME
4. Appuis sur RESUME deux fois, puis relache POWER
5. Quand Le voyon vert clignoter

Appuis
2 fois - résultat : voyon vert - initialisation de l'EEPROM : Apuis sur power pr executer
3 fois - résultat : voyon orange - Reset des compteurs : Apuis sur power pr executer
0
Gan-z Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Merci de ton aide, ça fait pareil je viens d'essayer je ne sais pas ce qu'il se passe, je sèche un peu.

Je parviens à faire les 2 manips mais l'imprimante se met hors tension à la fin de ta méthode.

Quand je l'allume elle clignote 1fois orange 3 fois vert et elle s'éteint.

Gan-z
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re salut
J'ai démonté l'imprimante pour tout nettoyer le tampon d'encre (y'avait plein d'encre ça faisait même une pâte epaisse à force d'accumuler l'encre) j'ai tout remonté mais rien y fait.

J'ai même remarqué un 3eme bouton en + du power et resume mais en faisant qq manipes ça change pas.
Toujours le même problème.

Gan-z
0

Au secours, je veux pas la jeter mon imprimante :-((
0