Reseau 2pc Win xp pro sp2

romdyane -  
 romdyane -
Bonjour, j'ai monté un réseau entre mes 2 pc il y a quelques semaines (j'étais en SP1 à l'époque) tout marchait bien, partages de fichiers et internet.
La semaine dernière pb de virus, j'ai cassé mon pc "maitre", j'en ai profité pour mettre le SP2 sur les 2.
Je reconfigure l'IP de ma carte réseau sur le maitre (192.168.0.1, sous réseau 255.255.255.0) je remet internet tout pareil qu'avant le crash, je désactive complet le pare feu winXP et je mets sygate firewall, enfin tout comme avant quoi et impossible d'avoir internet sur l'esclave, et pour les partages de fichiers je vois bien l'esclave du maitre mais pas le contraire(pb de permission apparemment), pour le partage en utilisant des lecteurs réseau ça marche. Je comprend pas bien ça fait 3 jours que j'essaie j'y arrive pas.
J'ai aussi vérifier que le compte invité était activé.
Au secours svp
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Ta essayer de regarder si ya pas un probleme de comptatibilité entre sygate et SP2 .

Essai un autre firewall .
0
romdyane

après m'être bien creusé la tête et en ayant parlé autour de moi, j'ai installé sur les deux machines le protocle NETBEUI qui n'est pas vraiment indiqué dans les tuto. que l'on peut trouver pour installer un réseau local XP, de plus ce protocle est bien caché sur le cd de XP, mais après l'install. ça fonctionne, je le saurais pour le prochaine fois!
0