Disparition Lecteur DVD sur ACER 4810T

Résolu
Akilman Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Louli33 -
Bonjour,

Le probleme est un ACER 4810T passé de Windows Vista (OS d'origine) a Win 7 (Via Acer Upgrade), dont le lecteur DVD disparait du Poste de travail ainsi que du gestionnaire de périphériques des qu'on met un CD / DVD dans le lecteur.

Pour prendre de l'avance sur les réponse :

- MAJ Bios faites
- Pas de HKey Registry (UpperFilters / LowerFilters ) qui est un pb venant de Norton 360
- Derniers pilotes installés
- MAJ SATA et AHCI Intel controller
- Restauration d'usine d'usine puis reinstall Win7 testée aussi

Merci d'avance a ceux qui auront la réponse a ce probleme :'(

PS : Le lecteur fonctionne tres bien sous Vista et Boot CD, il s'agit reelement d'un pb logiciel.

Cordialement
Akilman
A voir également:

1 réponse

Akilman Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon finalement résolu, mais pas sans peine :D

Alors finalement c'est la version de "Optical Drive Power Management ACER" qui pose probleme.

Il faut donc :

- Insérer le "Acer Upgrade DVD" qui contient les drivers et applications pour windows 7
- Eteindre le pc et le redémarrer sans toucher au Lecteur DVD
- UNe fois sous windows , on a acces au Lecteur DVD tant qu'on ne l'ouvre pas
- Aller dans le dossier Application puis Install "Optical Drive Power Management 3002" ou derniere version présent sur le DVD
- Ensuite lancer l'autorun a la racine du DVD pour terminer la migration Vista > Win7
- Puis redémarrer

Et le tour est jouer :)
0
Louli33

salut, je sais que le commentaire date un peu, mais j'ai exactement le même problème que vous. (même modèle, même mise à jour) . J'ai reformaté mon Ordi, puis remis sous Windows 7, mais je ne comprends pas vraiment ce que vous avez fait, serait-il possible de m'expliquer, ne serait-ce que où l'on trouve le dossier Application et ce qu'est la "racine du dvd" !
Ca serait vraiment cool :)
0