Problème branchement platine vinyle

priscilla25 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens de faire réparer ma vieille Thorens mais j'ai un souci car elle n'est pas équipée d'un préampli phono donc j'en ai acheté un! mais je ne parviens pas à trouver le branchement qui me permet d'entendre du son (:
J'ai suivi la notice qui dit grosso modo de brancher le préampli sur la partie "cd" de l'ampli qui est un ONKYO modèle tx sr 304e c'est pas pour faire de la pub les références mais plus pour aider à la recherche de solutions plus facilement!

merci d'avance

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.Bin ton phono avec le fil blanc et le fil rouge sur ton préampli( entrée phono) et du préampli ( sortie out) à l'entrée cd de l'ampli!
0
priscilla25 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci....ça aurait été tellement simple mais malheureusement ça ne marche pas: aucun son ne sort alors que le volume est à 30! il faut bien brancher les câbles de la platine sur l'entrée input du préampli et le câble RCA dans la sortie output que je relis ensuite à l'ampli partie "cd"?? je ne sais pas si c'est clair mais c'est à peu près où j'en suis...
0
Utilisateur anonyme

Bin oui c'est ce branchement là qu'il faut faire!
Ps: Derrière le pré-ampli, il n'y aurait pas un petit bouton pour pouvoir mettre la position phono?
0
Utilisateur anonyme

Mais ce qui est curieux c'est que en étant sur 30 au volume de l'ampli, il ne sort pratiquement rien,comme s'il n'y avait pas de pré-ampli!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
priscilla25 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et pourtant j'ai bien mis la position "on" du pré ampli
0
Utilisateur anonyme

Sur l'ampli, il n'y a pas d'entrée auxiliaire (aux)?Peut-être essayer celle-là!
0

j'ai principalment des entrées "vidéo" vidéo 1,2,3 et aussi pour les dvd et bien sûr "tape" et "cd"
0
Utilisateur anonyme

Et pas d'entrée phono évidemment? Sur l'ampli?

Branches le cable rca à ton ampli et de l'autre côté avec tes doigts tu touches les broches à l'autre bout du cable rca et voit si il y a du bruit qui sort! Ceci pour tester le cable rca!
0

j'entends un peu la musique... mais le volume est à 30 à ce moment. Est ce que tu connais le modèle d'ampli que j'utilise?
0
Utilisateur anonyme

Non, T'as essayé le cable avec tes doigts? C'est cet ampli là:https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/onkyo/tx-sr304
0
Utilisateur anonyme

Oui, évidemment un ampli homme cinéma! C'est pas franchement fait pour mettre un préampli dessus! Vu qu'il en possède déjà un d'origine! T'as essayé de brancher ta platine en direct sur l'ampli?
0