Sauts de page, sauts de section

Loic 58 -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis aux prises (depuis longtemps …) avec un problème de pagination dans Word 2007. Pour me permettre d' avancer un peu, j' aimerais comprendre:
- la différence entre saut de section et saut de page,
- comment visualiser un saut de section ou un saut de page que l' on a créé, puis comment le supprimer pour le remplacer par un autre?

D’avance merci

4 réponses

la gribouille Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonjour,

Saut de page c'est pour changer de page, saut de section, de section (souvent quand on a des colonnes dans un document word)
Pour visualiser les différents sauts, il faut que tu cliques sur l'icone "afficher tous les caractères" représentant un paragraphe (dans la barre accueil de word).

Tu verras ainsi tous les caractères qui ne sont pas imprimés et les sauts de pages et de sections.

Quant à le supprimer, moi, je me place devant, je le supprime. pour un saut de section, il faut supprimer celui d'en haut, et celui d'en bas...

bonne journée

Gribouille
3
Loic58

OK j' ai trouvé, merci. Ceci était en fait un préalable pour résoudre mon problème principal, à savoir comment numéroter les pages d' un document à partir de la page 3 seulement (la page 1 est la couverture, la 2 est le sommaire et la page 3 est la première véritable page). Je suis donc preneur de toute info à ce sujet.
Encore merci en tout cas.
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Un saut de section (page suivante) en début de page et en fin de page, par exemple, te permet de donner à la page qui est entre les sections des caractéristiques différentes que celles données aux pages avant et après. Par exemple, une entête différente, une disposition de page différente, des n° des pages particuliers, etc.
Le saut de section page suivante remplace le saut de page.
Le saut de section continu permet notamment d'intégrer à l'intérieur d'une page au format défini des colonnes, par exemple, ou autres.
Le saut de page ne modifie en rien la mise en page précédente.
Tu visualises tes sauts de section comme tes sauts de page par l'affichage en mode Normal.
1
Loic58

Merci beaucoup, par contre je n' ai pas trouvé l' affichage "Mode Normal", je n' ai que Page, Lecture plein écran, Web, Plan et Brouillon. Merci quand même.
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Probablement parce que nous n'avons pas la même version de Word, je suis sur 2000 et sur 2003, sur un autre ordinateur.
Tu as Word 2007 ?
Je m'inspire de Marina donc : tu vas insérer un saut de section après ta page 2 dans Onglet Mise en page, groupe Mise en page, bouton Sauts de page => Saut de section Page suivante
Positionne-toi sur ta page 3 et insère ton numéro de page.
Une fois que tu es dans l'entête (ou le bas de page), décoche l'option "Lier au précédent" dans le groupe Navigation.
Dans le groupe Entête et pied de page, clique sur Numéro de page => Format Numéro de page, coche l'option "A partir de" et tape 1.
Reviens dans la section précédente en cliquant sur le bouton "Section précédente" et supprime ta pagination.
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Bravo de penser 2007 quand on a 2003 !!! ;)))

Quelques petites choses :
La dernière phrase est inutile, puisqu'on a décoché l'option "Lier au précédent".

Quant aux propos de La gribouille concernant les suppression... il faut faire très attention avant de supprimer un saut de section. En effet un saut de" section contient toute la mise en page qui précède. Donc, si l'on supprime ce saut, on va supprimer les en-têtes et les pieds de page de cette section et tout ce qui personnalise cette section en mise en page (marges, colonnes, format papier, etc.).

m@rina

0