Erreur imprimante canon MP150

Fermé
sebastonio - 26 févr. 2010 à 12:35
 sebastonio - 27 févr. 2010 à 11:47
Bonjour,
Ma Canon MP150, a trés bien marché depuis ce jour.
Aujourd'hui je l'ai allumée, il y avais ecrit E,2,E,3 et E,7
Et le premier boutont clignoter
Docn si vous pouviez maidez ce serai tres aimable
Merci d'avance =)

10 réponses

voici les codes d'erreur :
Codes d'erreur:

* E.2: Remetre correctement le papier et appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).
* E 3 :En cas de bourrage de papier, débloquer le bourrage, ensuite, recharger du papier dans l'imprimante puis appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).
* E4: L'encre est peut-être épuisée. Remplacer la cartouche et fermer l'unité de numérisation.
* E5: La Cartouche n'est peut-être pas installée correctement, ou binen elle n'est peut-être pas compatible avec cette imprimante. Installer la Cartouche appropriée.
* E7: Certaines cartouches ne sont pas installées à leur place. Installer les cartouches dans l'emplacement approprié.
* E8: L'absorbeur d'encre usagée est presque plein. Appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur) pour annuler l'erreur et continuer l'impression.
* E9: Selon le modèle ou la marque de votre périphérique il faudra peut-être, avant de le raccorder, sélectionner un mode d'impression compatible avec PictBridge. Utiliser un appareil photo ou un caméscope vidéo qui soit compatible avec cette machine.
* E14: la cartouche d'encre n'est pas dans le bon emplacement.
* E15: Des erreurs de cartouche sont survenues. Remplacer la Cartouche.
* E16: La Cartouche a déjà été utilisée, ou l'encre est peut-être épuisée.
* E19: Le format du document ne peut être correctement détecté ou le document est trop petit lorsque le copie Échelle papier est sélectionnée.
* E22: erreur de chariot: cela signifie qu'il y a un problème avec la cartouche d'impression. Mettre l'imprimante hors tension et la débrancher. Retirer les cartouches. Vérifier qu'il n'y ait pas de fuites ou de dégâts. Bien vérifier l'intérieur du support de cartouche: rechercher des traces d'encre séchées ou des tâches d'encre (à nettoyer à l'eau distillée si possible). Laisser les cartouches de côté et rebrancher l'imprimante; la rallumer et vérifier que le charriot fonctionne correctement. Réinstaller les cartouches et s'assurer qu'elles fonctoinnent correctement aussi. Fermer le couvercle. Mettre l'imprimante hors tension; redémarrer l'ordinateur et remettre l'imprimante sous tension.
* E23: erreur de prise papier
* E24: erreur de l'unité de purge
* E25: ASF(cam) sensor error
* E26: erreur de température interne anormale
* E27: l'absorbeur d'encre usagé est plein
* E28: température anormale de la cartouche d'encre
* E29: erreur d'EPROM
* E33: erreur de position de prise papier
* E35 15: erreur USB
* E37 17: fonctionnement anormal du moteur principal
* E40 20: autre erreur hardware
* E42 22: erreur de Scanner
* Si votre ecran LCD affiche ces cas E2x E3x E4 x Une erreur nécessitant un dépannage s'est peut-être produite. Mettre la machine HORS tension et débrancher la prise d'alimentation. Après un moment, rebrancher la machine et rallumer. Si le problème persiste, un dépannage est nécessaire
3
pdeharbes Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 31
26 févr. 2010 à 12:37
Je n'ai pas ce matériel et je pense que la solution se trouve sur le site de Canon ou dans le manuel associé à celui-ci.
1
Mes cartouches sont neuves
et ils sont a leur place
:s
En plus je fais parti d'une association et j'en ai souvent besoin
donc svp =)
1
Thibaut-8 Messages postés 468 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 93
26 févr. 2010 à 12:36
Pense a regarder sur le site de Canon à quoi correspond ces erreur sa se trouve c'est les cartouche d'encre a remplacer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thibaut-8 Messages postés 468 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 93
26 févr. 2010 à 12:53
Bah c'est toi qui a le manuel d'installation, on va pas aller sur le site de Canon à ta place pour savoir a quoi correspond ce type d'erreur...
0
je l'ai lu 5 fois ce manuel et sur le site de canon ya rien ;
0
Thibaut-8 Messages postés 468 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 93
26 févr. 2010 à 20:38
Bah il a tout trouvé :)

Ta du papier surement coincé quelque part ou une cartouche qui foire voir les 2
0
Okey mais on ma dit que ce serai "l'absorbeur d'encre qui est plein "
c'est quoi :s ?
0
C'est un dispositif qui sert à vider l'encre usager sur l'imprimante normalement !
0
Mais il faut en racheter un autre ou sinon ou se trouve t il ?
0