Favoris indésirables IE 6

Résolu/Fermé
knaman Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 18 juil. 2005 à 22:35
 splouch - 20 juil. 2005 à 14:12
Bonsoir à tous!
Voici mon problème: sur IE 6, des favoris non désirés s'affichent dans mon menu Favoris. Le hic, c'est qu'il m'est impossible de les effacer, le clic droit ne fonctionne pas et ils n'apparaissent pas dans "Organiser les favoris"...
Quelqu'un peut il m'aider??
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4 réponses

Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
18 juil. 2005 à 22:37
Salut!!

Tu es victime de spywares et adwares.

Télécharge spybot
=>http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

et ad-aware
=>http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html

Télécharge, installe, met à jour, et scan. Puis supprime les fichiers trouvés.

Pour plus d'infos, va voir ici
=>http://www.commentcamarche.net/faq/484-Virus-et-Malwares-Le-truc-pour-les-%E9liminer
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knaman Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 4
18 juil. 2005 à 23:11
Je viens de scanner mon dd avec spybot et adaware mais le problème persiste...
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Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484 > knaman Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
19 juil. 2005 à 09:53
0
knaman Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 4 > Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019
19 juil. 2005 à 11:34
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:34:48, on 19/07/2005
Platform: Windows ME (Win9x 4.90.3000)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SSDPSRV.EXE
C:\PROGRAM FILES\NORTON UTILITIES\NPROTECT.EXE
C:\PROGRAM FILES\SYGATE\SPF\SMC.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\KB891711\KB891711.EXE
C:\PROGRAM FILES\MESSENGERPLUS! 3\MSGPLUS.EXE
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\WBEM\WINMGMT.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\RESTORE\STMGR.EXE
C:\WINDOWS\TASKMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\ATIPTAXX.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSG32.EXE
C:\PROGRAM FILES\MOUSEWARE\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\LXSUPMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\LEXBCES.EXE
C:\PROGRAM FILES\THOMSON\SPEEDTOUCH USB\DRAGDIAG.EXE
C:\PROGRAM FILES\SUPPORT.COM\BIN\TGCMD.EXE
C:\PROGRAM FILES\GRISOFT\AVG FREE\AVGCC.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\RPCSS.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SPOOL32.EXE
C:\PROGRAM FILES\GRISOFT\AVG FREE\AVGEMC.EXE
C:\PROGRAM FILES\GRISOFT\AVG FREE\AVGAMSVR.EXE
C:\WINDOWS\LOADQM.EXE
C:\PROGRAM FILES\FINEPIXVIEWER\QUICKDCF.EXE
C:\PROGRAM FILES\INTERNET EXPLORER\IEXPLORE.EXE
C:\PROGRAM FILES\INTERNET EXPLORER\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\RNAAPP.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\TAPISRV.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\PSTORES.EXE
C:\MES DOCUMENTS\DOWNLOAD\HIJACKTHIS.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.nlihfzoqmsad.com/4aiB7dqJO5oOyj/M8yvHhNlQWJNO6rujhugya7ZAwYWmatnMWgPC7MyHJwDYjfIO.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.fr.msn.be/default.asp?DC=true
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\PROGRAM FILES\ADOBE\ACROBAT 6.0\READER\ACTIVEX\ACROIEHELPER.DLL
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHELPER.DLL
O2 - BHO: (no name) - {6A5A6061-5D0D-B265-176A-FAAD0D479F2B} - C:\WINDOWS\APPLICATION DATA\ARMY BONE\UPLOADCORN.EXE
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX
O4 - HKLM\..\Run: [ScanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCHealth] C:\WINDOWS\PCHealth\Support\PCHSchd.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] Atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\Run: [EW Message Server] msg32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NPROTECT] C:\Program Files\Norton Utilities\NPROTECT.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LexStart] Lexstart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LXSUPMON] C:\WINDOWS\SYSTEM\LXSUPMON.EXE RUN
O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [tgcmd] "C:\Program Files\Support.com\bin\tgcmd.exe" /server /startmonitor
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\GRISOFT\AVGFRE~1\AVGCC.EXE /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\GRISOFT\AVGFRE~1\AVGEMC.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_AMSVR] C:\PROGRA~1\GRISOFT\AVGFRE~1\AVGAMSVR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\SYGATE\SPF\SMC.EXE -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Wipe Four Rect Does] C:\WINDOWS\All Users\Application Data\logsendwipefour\IdleFlag.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [*StateMgr] C:\WINDOWS\System\Restore\StateMgr.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\RunServices: [SchedulingAgent] mstask.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [SSDPSRV] C:\WINDOWS\SYSTEM\ssdpsrv.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [NPROTECT] C:\Program Files\Norton Utilities\NPROTECT.EXE
O4 - HKLM\..\RunServices: [SmcService] C:\PROGRAM FILES\SYGATE\SPF\SMC.EXE
O4 - HKLM\..\RunServices: [KB891711] C:\WINDOWS\SYSTEM\KB891711\KB891711.EXE
O4 - HKLM\..\RunServices: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [FlapGrey] C:\WINDOWS\APPLIC~1\OBJWIN\find real proc.exe
O4 - Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Startup: Exif Launcher.lnk = C:\Program Files\FinePixViewer\QuickDCF.exe
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
0
Bonjour,

va en mode sans échec.....

Alors , tu dois aller dans ’’ poste travail ’’ puis ’’ outil ’’ puis ’’ options des dossiers ’’ une fenêtre alors apparaît et tu cliques sur l’onglet ’’ affichage ’’ puis la tu cliques sur ’’ afficher les fichiers et dossiers cachés ’’ ensuite referme tout. Il te faudra revenir après tes scans pour remettre l’option comme avant.

Pour aller en mode sans échec, tu démarres ton pc puis tapote directement sur la touche ‘’ F8 ’’ ou ’’ F5 ’’ plusieurs fois, tu vas avoir un écran noir, tu mets en sur brillance avec tes flèches le ’’ mode sans échec ’’ , puis après deux fois entré normalement ( de mémoire ).
Tu choisis administrateur et tu attends le chargement.
Alors une fenêtre vient te demander confirmation et t‘informe du mode sans échec, tu cliques sur ‘’ oui ‘’.
Ensuite tu vas avoir un écran noir qui représente ton bureau, il n'a rien a voir avec le tien et il manque des icônes ou autre. C'est pas grave du tout, c'est normal, t‘inquiète pas.
Une fois la tu lances un scan de ton antivirus, Spybot et Ad-Aware et tu vires tout ce qu'ils te trouvent puis vide ta corbeille.
ensuite tu éteints ton pc et redémarre comme a ton habitude.
et la tu scan avec Ccleaner et CleanUp!

C’est par la :

-http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe
-http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/
-http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=1191
-http://www.safer-networking.org/fr/index.html


Si tu as pas ces logiciels tu dois télécharger/installer et faire les mises a jour de ceux-ci avant ton mode sans échec mais ne pas les utiliser tout de suite, mais uniquement une fois sortie du mode sans échec.

je rappel qu’il est important d’avoir ses mises a jours d’actualisées régulièrement !!! Qu’il faut également les protections adaptés.
anti-virus, pare-feu ( changer ne pas conserver celui de Windows ! ), anti Ad-Aware , Spybot, SpywareBlaster, CleanUP!, Ccleaner etc… et aussi éviter d’utiliser Internet Explorer ( juste pour les mises a jours Windows ) mais plutôt Mozilla Firefox, idem pour Outlook, mais plutôt Mozilla Thunderbird ou Foxmail aussi qui est très bien.

Voilà bon courage a toi, sa peut sembler complexe, mais c‘est tout simple, a la porté de tous, suffit de bien suivre la procédure.

@+ schuss
<:o)


PS : si le problème persiste il te faudra aller dans le forum " virus/sécurité....
0
knaman Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 4
20 juil. 2005 à 13:50
Voilà, le problème est résolu;
Merci à tous de m'avoir consacré un peu de votre temps!
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Re

Ok bein c'est une bonne chose alors si on a réussi a résoudre ton problème....

Bonne continuation a toi,

@+ schussssssss
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