Carte mere asus m2n 1394

Fermé
mimi65800 - 26 févr. 2010 à 10:15
Houden Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 26 févr. 2010 à 11:50
Bonjour,


bonjour à tous meme si deja ecrit j'ai une carte mere asus m2n 1394 et un disque dur de 160 G depuis quelques temps je suis obligée de changer de port sata car celui affiche une phrase boot ou rebbot and press a key et quand je change de port cela refonctionne mais cette fois ci marche plus donc j'ai changer de disque dur car il me semble que c'était lui qui se bloquait et j'ai acheté un disque dur 320 g mais la carte mere dans le bios ne reconnait pas le disque dur il le prend pas
Donc ma question est est ce que cette carte mere prend en charge les disques dur de grande capacite ? si oui d'ou vient le probleme car franchement c'est une galere pas possible

par aiileurs ma confi est windows 7 mais pour le moment vide car disque dur vierge faut il au fait mettre obligatoirement un guide sur les disques dur

Merci par avance pour votre aide

9 réponses

Houden Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 63
26 févr. 2010 à 10:29
Bonjour, d'après la description de votre carte mère celle ci peut faire fonctionner les DD en Serial-ATA II donc il y'a de forte chance pour que votre nouveau matériel puisse fonctionner quand même.
0
merci pour votre reponse j'espere que oui mai à premiere vue pff il en veut pas
0
Houden Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 63
26 févr. 2010 à 10:49
Quel est la marque du disque ainsi que la description ?
0
Disque dur Caviar SE, 320 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA II
Western Digital®
RAPIDE

Cache de 8 Mo - Plus de données stockées dans une mémoire de grande vitesse pour des performances inégalées dans sa catégorie.
Grande vitesse de rotation à 7200 tr/mn et interface SATA II 300 Mb/s.

FROID

Le fonctionnement sans chaleur maximise la fiabilité, même des environnements très chauds comme les enregistreurs vidéo numériques. Ces disques sont les plus froids sur le marché et constituent le choix idéal pour les grands fabricants d'ordinateurs et de produits électroniques de grande consommation.

SILENCIEUX

La technologie que Tom's Hardware Guide a appelé « très rapide et pratiquement silencieuse » est utilisée dans toute cette famille de disques. Notre technologie WhisperDrive™ minimise le bruit à un niveau à peine audible à l'oreille humaine.
Pour réduire le bruit, la technologie SoftSeek™ rationalise les algorithmes de recherche de lecture/écriture, ce qui se traduit par un fonctionnement plus efficace.

Idéal pour :

Famille de grandes performances et informatique d'entreprise. Ces disques gèrent facilement les applications multimédia à grande intensité de données et les applications d'édition photo. Pour accroître encore plus les performances, envisagez les disques durs WD Caviar SE16 SATA.
Caractéristiques:
Capacité : 320 Go
Mémoire cache : 8 Mo
Vitesse de rotation : 7200 tr/min
Vitesse de transfert des données : 300 Mo/s
Interface : SATA II
Temps d'accès moyen : 8,9 ms
Type de châssis : 3.5"

Garantie:constructeur 3 ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Houden Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 63
26 févr. 2010 à 11:10
Le disque est bien compatible à la carte mère sans problème.
Du coup quel system est actuellement installé, peut être faire une mise à jour du bios ainsi que du chipset de la carte mère.
0
re

le disque dur est completement neuf donc aucun systeme installer dessus
0
Houden Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 63
26 févr. 2010 à 11:38
Je vous propose de revérifier les branchements de votre disque (alimentation+sata) de préférence sur le "SATA1".
Petite question : as tu vérifié si le disque dur fonctionne quand tu mets ton ordinateur en fonctionnement ? (led, bruit?)
0
bonjour,



il fonctionne parfaitement
par ailleurs hier je suis allée voir un professionnelle de l'informatique et il m'a repondu que si la carte mere ne reconnait pas le disque dur c'est qu'elle ne supporte pas les disques de grande capacité
0
Houden Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 63
26 févr. 2010 à 11:50
C'est une possibilité.. malgré que je n'y croie pas trop, mais je me trompe peut être, attend l'avis des personnes du forum qui pourront peut être confirmer l'avis du professionnel.
0