Barette de ram

esgo29 Messages postés 27 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur (un hp) a 2 GO de ram.
Je voulais acheter une barrette de ram d'au moins 2 Giga octets mais le probleme ces que je ne connais pas le type de ram qu'il me faux DDR ou DDR2 (Il me semble que c'est quelques chause comme ça)
J'ai aussi entendu parler de Mhz et je ne sait pas c'est quoi je n'y connais pas frand chause donc un petit peu d'aide ne serai pas de refus =)

Merci !

48 réponses

My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

non le chipset n'a pas la même puissance qu'une carte graphique il est moins puissant si tu est un joueur on te conseil une bonne carte gaphique
0
esgo29 Messages postés 27 Statut Membre

OK ok et pour la ram ces ton dernier mot je suis limiter a 3 GO maxi ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

suivant le matériel installé , cela peut varier de 2,9 à 3,2 Go de RAM prise en charge

pour mettre 4 Go et plus de RAM , il faut un Windows 64 bits , et que le BIOS permette de faire un remappage de la mémoire , et le processeur , et le ......
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929605/the-system-memory-that-is-reported-in-the-system-information-dialog-bo

si tu prends une carte graphique qui a 1 Go de mémoire
2 Go de RAM suffiront pour le système

à+
0

Salut j'ai jouer a cod4 tout a l'heure vite fais mais sa ram voir plante a quelques moments donc la carte graphique elle un 1Go ces a dire 1 Go de mémoire vidéo ?? j'ai pas compris ton truc en gros pour être en 64 bits je doti reinstaller un new mindows vista ou un processeur j'ai que 120 € je suis pas riche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

laisse windows en 32bits et achee toi une carte graphique avec 1go de mémoire video
0

donc avec 1 GO de moire vidéo je ramerais moin ... donc il n'y a pas moyen d'avoir 4 Go de ram..
dernière question et je peut fermer le sujet .
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"Donc avec 1 GO de moire vidéo je ramerais moin ..."

Oui.

" donc il n'y a pas moyen d'avoir 4 Go de ram.. "

Si, mais :
- c'est inutile car le système ne pourra pas en utiliser plus de 3,25 Go... et même s'il pouvais, il ne le ferai pas, car il faut vraiment lancer beaucoup d'applications en parallèle (ou des gros jeux) pour dépasser ne serais-ce que 2Go!
- 4Go pour quoi... tu rameras toujours autant!
0
Gamerdelamor Messages postés 125 Statut Membre 4

Si tu as acheté Vista a part normalement tu as un 2eme CD pour le 64 bit. Si Vista était déja avec ton PC eh bien je ne sais pas. Pour COD4 3 Go sont suffisant(enfin je pense.)
0

salut je vais peut-être jouer a battle field basd compagni 2.

C'est les même caractéristique de configuration que pour cod6 je croie.

Un amis a moi a 4 GO de ram ces jeux tourne parfaitement donc je pense que 3 Go devrais suffire pour ne pas trop ramer.

Une bonne fois pour tout alors je suis bien limiter a 3GO ? (J'ai acheté l'ordi avec vista installer)

Et aussi pouvez vous me dire quelle type de barrette pour être sur =)

et si possible m'envoyer un lien d'un e barrette que vous me conseiller voila voila =)
0