Barette de ram

esgo29 Messages postés 27 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur (un hp) a 2 GO de ram.
Je voulais acheter une barrette de ram d'au moins 2 Giga octets mais le probleme ces que je ne connais pas le type de ram qu'il me faux DDR ou DDR2 (Il me semble que c'est quelques chause comme ça)
J'ai aussi entendu parler de Mhz et je ne sait pas c'est quoi je n'y connais pas frand chause donc un petit peu d'aide ne serai pas de refus =)

Merci !

48 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

1er option:
Tu peut installer Everest home édition (Mise à jour de AIDA32) pour qu'il te dise quelle RAM tu as besoin

2 option:
Ouvrir ton pc et lire l'étiquette d'une des RAMs.
1
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

puis il faut aussi voir combien ton PC en accepte au max.
0
Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre 81

Simple tu va ici et tu copie et colle la section Ram ici .
www.ma-config.fr
0
esgo29 Messages postés 27 Statut Membre

Quand je vias dans carte mèere j'ai sa :

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Compaq dc7900 Small Form Factor

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 267 MHz (QDR)
Horloge effective 1067 MHz
Bande passante 8533 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 12:8
Horloge réelle 400 MHz (DDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Direct Media Interface

Ci je lit bien je doit comprendre que mes barrette de ram sont du DDR2

Et ci quelqu'un pourrai me trouver une barrette de ram de 2 Go compatible avec sa sa me ferai plaisir qu'il me le dise merci !! (Un Site connu de préférence genre amazone Cdiscount ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ps : Encore Merci Pour vos aide !
0
My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

ton processeur st en 64bits ? sinon sa te sere a rien car le pc détectera que 3go
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"Ton processeur st en 64bits ? sinon sa te sere a rien car le pc détectera que 3go "

Un processeur 64bits ne suffit pas à gérer plus de 3Go... et d'ailleurs, un système 32Bits pourrais géréer lui aussi plus de 3,25 Go, car il peut adresser 4Go y compris les adresses lié à l'utilisation de la carte graphique et divers périphériques plus ou moins secondaires.

Il faut aussi un Système d'Exploitation 64bits.

Mais passer de 2 Go à plus ne vas pas forcément améliorer les performances du PC, sauf cas très particulier!
0

aucune idée j'y connais pas grand chose j'ai été dans EVEREST et moi j'ai juste fais copier coller de la carte mère. si j'ai que 3 GO au max même avec la barrette Ces comme même bête.
Il y a pas un autre moyen pour avoir 4 GO en tout ??
0

il faut un processeur X64 ou X86-64 minimum telechare cpu-z pour voir si ton processeur est en 64bit ou en facade si tu possede un processeur amd en 64bit tu a autocollant avec marqué AMD Athlon x64
0

Avec EVEREST on ne peut pas voir sa ? Car je te dit tu me parle de X64 ou X86_84 mais je ne sait même pas c'est quoi ^^ en tout cas merci de m'aider =) . Et niveau autocollant tu me parle sur ma tour ??
0

0

Une fois installer il faux que j'aille dans quelle onglet ? Ne me prend pas pour un boulet ... ^^
0

dans l'onglet principale (cpu) tu regarde dans instruction tu me dit ce que tu trouve
0

MMX, SSE (1,2,3, 3S, 4.1), EM64T, VT-x
0

ton processeur et du type X86-64 donc il est compatible avec vista 64bits quelle version de vista tu possède la version 32 ou 64bits ? aide toi de ça https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
0

J'irais voir demain moi j'ai du college ! encore merci
0

tu a été voir ?
0

Bonjour ! Alors dans la fenêtre avec la commande winver et dans mon panneau de configuration il disent System d'exploitation 32 bits ! Voila voila ^^
0

donc il faut pas que tu dépasse 3go de ram en tout donc achète une barrette de 1go maxi car windows en 32bit peut gérer que jusqu'a 3go
0

Ah bon ? il n'y a pas moyen que j'ai 4 Go de ram car je vais jouer a Call Of duty MW2 et je voudrai qu'il tourne bien =S
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"il n'y a pas moyen que j'ai 4 Go de ram car je vais jouer a Call Of duty MW2 et je voudrai qu'il tourne bien"

Pour cela, 2Go de RAM suffisent bien... mais une carte graphique plutôt haut de gamme est recommandée! C'est elle qui 'limitera' le jeu, avant la RAM...
0

non il y a pas moyen a part te payer un Vista 64bits
0