Aidez moi à lister les pilotes necessaires..

Coralie444 -  
 Coralie444 -
Bonjour à tous,

Je m'apprête dans quelques heures à changer mon disque dur et a y installer xp et linux. Je suis pour le moment sur windows 98.

Jessaye de regrouper les pilotes que je devrais reinstaller.

A part les pilotes pour les cartes videos , son (et imprimante...les periphes externes), pourriez vous m'indiquez quels sont les autres pilotes que je devrais installer?

J'ai retrouvé le cd pour la carte video mais pas pour le son. Je me demande si je l'ai eu auparavant. Est il possible que la carte son fonctionne sans pilote ?

Les pilotes installés sur xp devront ils etre aussi installé sur Linux, ou est ce automatique?

Enfin, dans le cas ou je ne retrouve pas les cd et disquettes , pensez vous que je peux retrouver sur le net ces pilotes, sachant que le matériel date de 1997. Si oui, sur quel site svp?

Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

Stabylo79 Messages postés 392 Statut Contributeur 123

0
Cor

Merci mais peux tu me dire quels sont les pilotes que je dois "mettre de coté " a part ceux pour la video, et le son?
0

ben normalement si tu as internet... ac un tant soit peu de débit, tu devrait de toute facon tous pouvoir les recuperer... et dans leur dernières version en prime mm apres coup.
Il te faut par contre donc au moins les pilotes de ton modem, si celui-ci n'est pas automatiquement reconnu par windows (si tu te connecte par ethernet... c les pilotes de ta carte réseaux qu'il te faut)

Mais grossièrement voilà les pilotes qu'il te faut:
pilotes de ta carte graphique.
pilotes de ta carte son.
pilotes de ta carte mère (chipset)
pilotes de ta carte réseaux (si besoin)
pilotes de ton modem (si besoin)
pilotes de ton imprimante, scanner.... (si besoin)
etc...
0
Coralie444

Merci.

Pour la carte mere aussi?pourtant il me semble pas que j'ai un pilote pour la carte mere. D'ailleurs, je ne connais pas son nom, meme en utilisant Everest qui identifie chaque perif, ce dernier me met "inconnu".

Mon modem est un alcatel usb fourni par aol. Je crois quil mavais envoyé un cd......me souviens plus ou je l'ai mis.

Merci de ton aide Stab' ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait, everest devrait tout de même t'indiquer la marque de ton chipset... et tu peux donc recuperer les drivers sur le site internet du constructeur de celui-ci.
le site que je t'ai indiquer reference à peu pres tous les drivers... une fois que tu connais le nom de ton materiel.... tu devrais y trouver ton bonheur.
0
Coralie444

euh une dernière chose, je suis allé voir dans le gestionnaire de peripherique sous windows 98. Il indique pour chaque periph le chemin d'acces aux pilotes.

Par exemple pour ma carte ESS SOLO PCI Audio Drive, j'ai plusieurs fichiers qui apparaissent :

windows/system/essdm.vxd
windows/system/esfm.vxd
windows/system/esfm.drv
c:essolo.com
etc..

dois je tous les reinstaller?

Merci
0

En fait, il faut que tu en sache un peu plus sur ta carte son (Everest devrait t'aider...)
sur cette page tu trouvera tous les pilotes pour les ESS PCI Audio Drive en fonction du chip: (ES1938 /ES1978 /ES1980....) et de l'OS pour lequel ce pilote est fait:
http://www.esstech.com/techsupp/drivers.shtm#pci
le fichier que tu telechargera est un .zip qui une fois ouvert contient en fait tout les fichiers necessaires au pilotes.

D'apres ce qui est indiquer sur le site windows xp devrait reconnaître ta carte automatiquement. Tu peux ensuite mettre à jour tes pilotes avec ceux du site, mais ceux integrer à Windows XP devrait déjà marcher.
0
FrançoisR

Salut

Alors pour tes drivers, laisse "mydriver" la faire.
Tu télécharge le log, tu l'installe et tu le lance. Il va les sauvegarder dans un dossier. Tu n'aura à la réinstallation qu'a indiquer le chemin de ce dossier.

Pour plus d'info pour réinstaller son pc : http://perso.wanadoo.fr/frstorez/Informatique/reinstallersonsysteme.htm

Le lien pour télécharger my drivers :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/24576.html

Voilà en éspérant que ça t'aidera
+++

François
0
Coralie444

Merci Francois, c'est parfait. Sauf que jai tout sauvegardé, j'aurais peut etre du sauvegarder seulement les pilotes "hors Microsoft", cela a pris presque 3h...;-)

jespere qu'en passant de 98 à XP, cela ne posera pas de probleme.

Une question: je me retrouve avec un dossier pour chaque peripherique. Je dois executer le fichier cab a l interieur?
Je pensais que c'etait un seul fichier exe quil fallait executer pour tous les pilotes.

Merci ;)
0
FrançoisR

Excuse moi je n'ai pas fait attention... je suis fatigué en ce moment... !
Les drivers ne sont pas (toujours) les mêmes pour 98 et XP.
Il faut que tu les télécharge à partir d'internet.
De même, Linux a des drivers complètements différents aussi.

Je te conseille d'installer WinXP. Il possède déjà bcp de drivers, dc il pourra presque tout installer. Ce qu'il n'aura pas trouvé, tu pouras les prendre sur internet. Si tu veux tu m'en donnera la liste et je t'aiderai à les trouver.

Pour ce qui est de linux, c'est quand meme bcp plus difficile.
De plus, installer win et linux sur le même pc c'est un peu galère car windows efface lilo (fichier pr booter sur linux) donc il faut paramétrer pour qu'il soit restauré à chaque fois...

Cependant je bosse sous linux et windows ne me manque pas du tout... Pour cela il ne faut pas aimer les jeux car ils fonctionnent presque tous sous windows. On peut faire tourner sous émulateur mais cela demande une bonne machine, et c'est je pense que c'est moins stable.

Voilà pour les infos, et encore désolé pour mon inattention... j'ai pas fait gaffe.
Passe une bonne soirée

François
0
Coralie444

Merci Francois ;)...et remerci a steph
0