Mon DD externe déconne

Résolu
mymyfle Messages postés 19 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe. Quand je le branche il est bien reconnu, j'arrive à l'ouvrir mais impossible de regarder des vidéos a partir de lui et je ne peux transférer aucun gros fichier vers mon ordi pour tenter un formatage ou autre. Il va sans dire que j'ai toutes mes données perso un un gros paquet de photos a récuperer !

Qu'en pensez vous, sagit_il d'un virus ? d' un problème interne ?

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Alors récapitulons : tu peux consulter le contenu du disque (naviguer dans son arborescence, donc), mais n'ouvrir aucun fichier ni même les tranférer sur le disque dur interne? Est-ce bien çà?
0
mymyfle Messages postés 19 Statut Membre

Merci de ton interêt,

oui c'est exact mais en fait je peux acceder aux fichiers photos par exemple et même les musiques.

il n'y a que pour lire les vidéos et transferer des donnees que je ne peux rien faire.
Ca met temps de transfert 133 minutes par exemple , pour un fichier de 600 megas et ca n'avance pas du tout.

que faire???
0

"il n'y a que pour lire les vidéos et transferer des donnees que je ne peux rien faire.
Ca met temps de transfert 133 minutes par exemple , pour un fichier de 600 megas et ca n'avance pas du tout."

Ah! Rien à voir avec ce que tu semblais décrire plus haut!...

Change le câble, et teste SuperCopier... tu m'en diras des nouvelles! ;)
0

Merci pour ces conseils mais ca ne marche toujours pas...

J'ai changé le cable, j'ai téléchargé Supercopier et je me suis meme connectée sur un autre ordi mais ce n'est pas tres concluant...

En effet je suis en train de copier un fichier de 23go, ok c'st gros et il me demande entre 17h et 23h pour réaliser la tâche !

En plus je viens de me rendre compte que sur un des fichiers que je viens de copier non seulement n'y est pas dans sa totalité mais en plus les 30 dernieres images grosso modo sont a moitié grises :(

Curieux non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Curieux? Non, quand on sais comment un fichier est tranféré...

Tu es en train de créer une foule de fichiers corrompus!

17h pour 23 Go? Quel débit affiché par Supercopier?

Le problème vient soit du rack externe, soit du disque dur lui-même. Tente de placer le disque en interne, et si le problème persiste... sic!
0

Et c'est exactement ça, une foule de fichiers corrompus !
Comment dois faire pour placer mon DD en Interne ?
0

Pour placer le disque dur en interne, il faut :
- ouvrir le rack
- débrancher le disque dur
- ouvrir le PC (éteint)
- placer le disque dur dans un emplacement disponible, ou -temporairement- sur un support stable et surtout horizontal (question d'équilibre dynamique des disques)
- relier le disque dur à la carte-mère via un câble IDE ou SATA (selon connectique), et à l'alimentation
0

Merci beaucoup de ton aide mais je crois que je vais m'arrêter là, je ne me sens pas assez douée pour ouvrir ni mon DD et encore moins mon ordi pour débrancher quoi que ce soit.

y'a vraiment rien d'autre à faire ?
0

"je ne me sens pas assez douée pour ouvrir ni mon DD et encore moins mon ordi pour débrancher quoi que ce soit."

Alors de trois choses l'une : pour ouvrir ton disque dur externe, un tournevis (cruciforme) suffit... es-tu aussi malhabile que ça? Deux : pour ouvrir l'ordi, pareil... voir plus facile encore! Et trois : ouvrir l'ordi te permettra de voir comment c'est fait à l'intérieur, et que finalement, ce n'est pas si compliqué que ça!

Bon, c'est sûr, tu ne saura pas comment les infos circulent d'un élément de la carte-mère à l'autre... quoique tu en aura une vague idée avec des notions d'électricité (le cuivre est un conducteur, le plastique non... U=R.I ... )

Rien d'autre à faire? Si... pleurer la perte des données d'un disque dur présumé mort, et sur sa lacheté de ne pas faire une chose qu'on nous dit facile mais qu'on croit risqué pour vérifier que le disque et bel et bien... mort, ou pas! A toi de voir! ;)
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonjour,

Eh bien quel bazar ! as tu installer un logiciel de nettoyage style"C.Cleaner et où iobit Advanced System Care version free et french " téléchargeable sur ce site où pratiquer unedéfragmentation récente, une partie du problème peut venir de là, l'autre est peut-être du fait que ton disque est trop plein à rabord, et il n'arrive plus à fonctionner correctement, à savoir qu'il faut un minima de Go restant libre pour qu'un disque fonctionne, sinon bloquage !

Alors combien de Go libre et plein, la saturation est 'elle à son paroxysme ! sachant tout de même que les fichiers sont particulièrement lourd...

Supercopier, c'est trop cool !

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0

Non je n'ai fait aucune opération de ce genre.

Il est au format NTFS, il reste 70go de libre sur 298.

Ah oui et une autre question : y'a -t-il une "poubelle cachée" dans un DD externe ? Ou vont les fichiers que l'on supprime ?
0

Ok ok, c'est vrai que j'ai pas deux mains gauches mais bon... quoi qu'il en soit là je n'ai pas le temps alors je vais mettre le post comme résolu.

Merci encore de ton aide, à bientot.
0

"y'a -t-il une "poubelle cachée" dans un DD externe ? Ou vont les fichiers que l'on supprime ?"

1 : oui, mais elle n'est pas cachée, mais paramétrable pour être... nulle.
2 : nul part, tant qu'on n'inscrit rien sur les secteurs contenant ces fichiers...
0

A cela, j'ajoute que sur un disque dur (un vrai, pas un SSD), 'supprimer' un fichier consiste à effacer son 'adresse' dans la table d'allocation du disque (la 'table des matière', en quelque sorte). Le fichier n'est pas réellement effacé, mais le système ne sais plus où il est, juste.
La 'corbeille' est une fonction ajoutée par le système d'exploitation ajoutant une étape de sécurité (anti suppression malencontreuse, pas contre le piratage!) du type "êtes-vous sûr de vouloir 'supprimer' le fichier, ou voulez-vous le garder -le restaurer, à son emplacement d'origine-?".
0