Avast 5

Résolu
G88 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bobo -
Bonjour,
J'ai Avast 4.8 et je viens de découvrir qu'il existe une nouvelle version (5.0)
Par rapport à la version 4.8, me conseillez-vous de télécharger la nouvelle version ?
Est-ce que les performances de cette nouvelle version justifient son téléchargement ?
Parmi ceux qui l'ont déjà téléchargée, avez-vous rencontrez des difficultés ?
Pourquoi Avast 4.8 ne propose-t-il pas directement la nouvelle version ?
Merci de m'éclairer.
A voir également:

4 réponses

G88 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Personne pour me donner son avis....
0
bobo

Bonjour,moi avast m'a demande de changer car le 4.8 etait perimé donc j'ai cliqué pour qu'il fasse le necessaire pour le 5,il a commencé et à partir de ce moment la bloque et depuis je suis toujour sans anti virus depuis le 13/12/2010 malgres les conseils d'avast,reste en 4.8 car j'ai pas la solution.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Bonsoir

Oui, c'est préférable : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/

Bonne soirée
0
G88 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci mais c'est tout de même pénible de devoir désinstaller la version 4.8 pour installer la version 5.0.
A+
0
Réa

Bonjour

Il y a un gain de protection attendu avec Avast 5.0 mais tous ceux qui ont Avst 4.8 ont pas le droit de l'installer, c'est le cas de tous les versions serveurs. En plus il y a de grosses différences à l'utilisation fenêtres et menus n'ont rien à voir Donc la mise à jour est pas automatique. Lisez les tutos regardez les zolies zimages pour pas être surpris et foncez.

Faut pas dire c'est pénible car c'est possible d'installer direct 5.0 pas besoin de désinstaller 4.8 ni de se réenregistrer je l'ai fait.

Normalement Avast 5.0 trouve et efface Avast 4.8 chez moi pas de soucis mais avant de remplacer penses à "désactiver l'auto-protection Avast" par le menu avast 4.8 dépannage .

Sur ton aide Avast tu as accès à la FAQ 4.8 chez Alwil télécharges l'outil de désinstallation d'Avast sur ton bureau mais tu t'en sert pas.
sur la page de téléchargement de cet outil tu as le mode d'emploi pour désactiver l'auto-protection sur Avast 4.8.
1 tu désactive l'auto-protection puis tu redémarre l'ordinateur.

2 Tu installe la nouvelle version 5.0 et tu fais l'enregistrement tout de suite pour avoir les mises à jour. Plus besoin de clé donc lis la FAQ ou un tuto Avast 5.0 avant et te trompe pas pour ton email. (En fait je n'ai même pas eu besoin d'enregistrer, la date limite de la clé de Avast 4.8 est toujours valable dans Avast 5.0.)

3 Si tu as pas de problème efface de l'ordinateur l'outil de désinstallation qui a pas servi et les fichiers téléchargés pour installer 5.0.
En cas de soucis si tu as bien désactivé l'autoprotection de Avast 4.8 il suffit de doublecliquer sur l'outil de avast sur ton bureau pour tout désinstaller. redémarrer l'ordinateur. Télécharger des fichiers neufs.
(En mode sans échec l'outil de désinstallation est encore plus efficace pas besoin de désactiver l'autoprotection de Avast.)

Mais les bons conseils de Malekal, c'est qu'avec Windows on n'est jamais sur de rien. Il a pas tord.
0

Merci pour ton aide
0

C'est fait, remplaçement tout en douceur d'Avast 4.8 par Avast 5. Pas besoin de désinstaller Avast 4.8 préalablement.
Avast 5 fonctionne apparemment correctement.
Seul détail, je préférais la petite boule bleu...Après 2 ans de bons et loyaux services (un maware et un virus qui ont réussi à passer), elle va me manquer cette petite boule bleu (d'autant plus que la boule orange est toute moche).
Merci pour votre aide.
0
toisondor

vs seriez tres sympa d'eclairer la lumiere d-un papy ,,qui souhaiterait passer de 4.8 a 5.0,,, mais si vs avez les explications ,s.v.p merçi de penser a ma comprehension pas tjrs tres rapide pour l'ordi
merçi vous etes tous sympa slt
0

Cela fait longtemps que j'ai téléchargé Avast 5. Je suis allé sur le site d'Avast et j'ai téléchargé tout simplement sans préalablement désinstaller Avast 4. Par contre, je ne sais plus si j'avais désactivé les protections d'Avast. Consulte le tuto en lien un peu plus haut, cela pourra peut-être t'aider.
Bonne chance.
0
TONTON

Pour désinstaller avast 4.8 : démarrage, panneau de config, programme , désinstaller un programme, sélectionner avast 4.8 et désinstallez. Pensez à vérifier qu'avast 5 est bien installé.
0