Ubuntu compatible b-box2 ?

Résolu/Fermé
settto Messages postés 20 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 25 févr. 2010 à 13:39
settto Messages postés 20 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 3 mars 2010 à 10:39
Bonjour a tous,

Je viens de passer sur belgacom Tv et internet tous fonctionne correctement (pour une fois :p)
Seul problème... j'ai un pc portable sous linux ( ubuntu 9.04) en Wi-fi
Et ce dernier reconnait le réseau sans fil et demande la clé réseau...

Mais ubuntu ne parviens jamais a se connecter au réseau ...
quelqu'un saurait-il m'éclairer sur ce problème ? car même les techniciens de belgacom ne savent pas me répondre ... ils savents juste me dire "on n'as pas de support pour ..."

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Il faut consulter la documentation du modem-routeur pour savoir quel type de cryptage utiliser (WEP, WPA, WPA2) et la clef. Avez-vous consulté le menu du routeur ?
Si la connexion ne se fait pas c'est que la clef n'est pas bonne (probleme de majuscule par exemple), ou alors il y a un système d'autorisation (appairage par logiciel ou par bouton comme sur livebox), ou alors que le routeur ne donne pas d'adresse IP par DHCP.

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

Cordialement,
0
settto Messages postés 20 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
3 mars 2010 à 10:39
Le routeur gère les 3 types de sécurités, j'ai consulté le menu de mon routeur et je sécurise tous par ce menu...

le problème ne vient pas de la clé non plus car la clé WEP 64 bits que j'ai mise ne contient que des chiffres et impossible de me tromper sur ceux-ci

il n'y a pas de système d'autorisation particuliere car je connais le système de mon ancien modem routeur linksys (WAG160)

et la bbox est censée gerer 50 adresses DHCP ...

donc le problème ne peu se trouver dans ces zones là ... c'est justement pour ca que je suis perdu ...
0