Ralentissement involontaire

SamBounty -  
LuandK Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
depuis un redémarrage suite une mise à jour d'hier mon ordi rame.
Le phénomène semble surtout se produire sous ma session: texte tapé qui met du temps à s'afficher à l'écran, fenêtre qui s'ouvre lentement, Internet qui met plus de 30sec à démarrer.
J'ai eu aussi avant le redémarrage un problème d'infestation que j'ai normalement reglé.
Quand j'ai voulu passé mon ordi à un scan avec Malwarebytes' Anti-malwares, le procésus qui prend au max 2h, continuait toujours au bout de 7h quand j'ai du l'abandonné.
Qu'est-ce-que je peux craindre?
Est-ce-que je peux utiliser un point de restauration? et comment faire?
Merci de vos réponses.

22 réponses

LuandK Messages postés 38 Statut Membre 1

Salut,
Tu te rappelle du nom de la mise à jour ?
-- LuandK (anciennement Toshihaut) -------------------
0
SamBounty

Mise à jour pour Windows Vista:
(KB976662)
(KB979306)
(KB975929)
Update for Rights Management services Client for Windows Vista
0

Tu est sûr pour la mise à jour (KB976662) ?
Je ne l'a trouve pas dans la liste des mises à jour Microsoft.
0
SamBounty

Oui, j'ai consulté mon Historique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bizarre, Bizarre ...
Essaie ca :

1. Avec le clavier, fait Ctrl + Alt + Supr
2. Dans le gestionnaire de tâches, choisir l'onglet "Processus"
3. Cliquer sur l'en-tête de la colonne "Util. mé..." de facon à classer les processus du plus grand au plus petit.

Quels sont les 5 premiers processus ?
0
SamBounty

Dans Processus, je ne trouve pas "Util.mé...".
Il y a Nom de l'image, Nom d'utilisateur, Processeur, Mémoire (jeu...) et Description.
Si c'est Mémoire, du plus grand au plus petit cela donne iexplore.exe, iexplorer.exe, TeaTimer.exe, dvm.exe, explorer.exe, iexplorer.exe, CCC.exe...
0

Tu utilise Internet Explorer ?
Combien de fenêtres sont ouvertes ?
0
SamBounty

Une seule avec 2 onglets.
0

Et ce programme "TeaTimer.exe", tu sais ce que c'est ?
0
SamBounty

Pat du tout.
Je suis novice en informatique.
0
SamBounty

Je viens de constater aussi que Windows Defender, qui lance une analyse rapide chaque jour, avance avec l'allure d'un escargot.
J'ai lu qu'un ralentissement pouvait venir d'un encrassement de la centrale, mais je devrais alors le constater sous tous les profils utilisateurs normalement?
0

En théorie oui, pourquoi ? Ce n'est pas le cas ?
Sinon, tu utilise quel antivirus ?
0
SamBounty

"TeaTimer.exe est relatif à la protection permanente de Spybot"

Comme antivirus, j'ai Avast.
Et comme autre moyen de protection/détection: Spybot, Ad-Aware et Malwarebytes' Anti-malwares.

Depuis que j'ai fermé mon second onglet sur Internet, un Iexplorer.exe est parti mais j'en trouve 2 c'est normal?

Je vais réessayer un autre profil pour voir si cela rame aussi, mais je crois que cela se produit surtout sur le mien;
0
SamBounty

Finalement, cela semble ramer sous les autres profils.
0

Ce qui n'embête, c'est cette mise à jour KB976662 qui n'existe pas chez Microsoft.
Je me demande si ca ne serai pas un virus ou quelque chose du genre.
Essaie ca pour voir, et dis moi ce que cela donne :

1. Téléchargez MalwareBytes' Anti-Malware sur votre Bureau (https://www.commentcamarche.net/telecharger/­5379-malwarebytes)
2. Installez le logiciel.
3. S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, vous pourrez le télécharger (https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
4. Faites les mises à jour (Clic sur Mises à jour puis Recherche de mises à jour).
5. Lancez MalwareBytes' Anti-Malware, cliquez sur "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher", sélectionnez tous vos disques durs et cliquez sur "Lancer l'examen".
6. Une fois le scan terminé, cliquez sur "résultats" puis cliquez sur "Supprimer la sélection" (Si un message demande à redémarrer le PC, acceptez !)
0
SamBounty

J'ai déjà Malwa... mais mon problème fait qu'à la place de faire un scan qui dure au max 2h cela prend plus de 8h.
Est-ce possible de scanner juste la mise à jour?
0
SamBounty

Je crois qu'une fois l'analyse de Windows defender terminée, je vais nettoyer ma centrale pour voir et si le problème persiste lancer une analyse avec Malwarebytes' même si cela doit prendre un jour pour que le scan se fasse en entier.
Sur des sujets communs de ce forums, on parle aussi de trojans mais je croisse les doigts pour que cela ne soit pas ça.
C'est énervant comme problème, car finalement l'ordi fonctionne, jai rien perdu, rien ne semble endommagé, je peux continuer à faire comme avant, mais quelque chose est là, et je ne sais pas quoi.
En tout cas merci pour tes réponses, LuandK.
0

Je pense que tu peux déjà annuler l'analyse Windows Defender. Ça m'étonnerai qu'il trouve quoi que ce soit.
Pour nettoyer ta centrale, fait EXTRÊMEMENT attention, ce serai dommage de tout bousiller maintenant.
0
SamBounty

Pour nettoyer, j'utilise un compresseur, l'air expulsé m'évite de toucher directement les composants et me permet d'atteindre n'importe quel endroit.

J'ai trouvé sur le site de Microsoft:
Mise à jour pour Windows Vista (KB976662)
Description rapide
Installez cette mise à jour pour améliorer la fonctionnalité JSON d'Internet Explorer 8 conformément à la nouvelle norme ECMAScript, cinquième édition
0

"J'ai trouvé sur le site de Microsoft:
Mise à jour pour Windows Vista (KB976662)
Description rapide
Installez cette mise à jour pour améliorer la fonctionnalité JSON d'Internet Explorer 8 conformément à la nouvelle norme ECMAScript, cinquième édition
"

Décidément, tu serai meilleurs détective que moi !

Pour ce qui est de nettoyer ton PC, bonne chance. Une fois que tu aura terminé, dis moi si il y a des améliorations.
0
SamBounty

Si le nettoyage ne fait rien et que je dois faire un scan avec Malwar... et qui rame comme hier, cela risque de prendre un moment.
Donc surement pas de nouvelles avant ce soir ou demain.
0
SamBounty

Voilà le résultat de mon scan Malwarebytes':
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3790
Windows 6.0.6000
Internet Explorer 8.0.6001.18882

25/02/2010 20:11:44
mbam-log-2010-02-25 (20-11-44).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 320596
Temps écoulé: 5 hour(s), 23 minute(s), 3 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Bounty\Favorites\Free pics, pictures, free galleries.url (Rogue.Link) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Bounty\AppData\Roaming\avdrn.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

J'ai redémarré mais mon problème est toujours là vu les ralentissements sur Internet.
Je vais maintenant nettoyer la centrale, en croisant les doigts pour que cela vienne de là.

P.S. Si quelqu'un s'y connaît bien en malware et peut m'expliquer le fonctionnement des 2 malwares ci-dessus, je suis preneur.
0
SamBounty

Le nettoyage n'a rien donner de plus, il rame toujours.
je vais essayer d'autres scans mais là, je commence à perdre pied.
SOS :{
0