Security tool puis plantage

Fermé
rémi04 - 25 févr. 2010 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 12:32
Bonjour,
La semaine dernière, en surfant sur le net, un petit logiciel nommé "security tool" s'est installé sur mon pc. Ce logiciel ouvre des alertes bidons de sécurité, ralenti le pc etc... J'ai donc suivi toute la procédure de suppression de ce logiciel ce qui me l'a à priori supprimé mais depuis des choses bizarres se passent...
Avast me signale régulièrement un envoi de mails identiques en grande quantité ce qui lui parait anormal et je suis donc obligé d'arreter le scan du courrier pour ne plus avoir ces alertes. Avast me signale aussi régulièrement avoir trouvé un "rootkit" que je supprime à chaque alerte mais cela revient régulièrement.
Enfin, dernier bug hier soir, avast expirant bientôt je telecharge la dernière version, je l'installe et ensuite impossible de redemarrer l'ordi... J'ai réussi à le faire redemarrer en mode sans echec, dans "msconfig" j'ai décoché avast pour qu'il ne soit plus actif, rien à faire et finalement mon pc à redemarrer en mode "demarrer avec la derniere bonne configuration connue" (enfin un truc comme ça lorsqu'on fait F5 au demarrage).

A partir de la, tout me paraissait à nouveau normal, le pc me signalant l'installation d'avast mais impossible de l'activer. Je decide donc de le desinstaller pour ensuite le reinstaller et maintenant lorsque je lance l'installation d'avast j'ai un message qui me dit qu'un programme empêche l'installation d'avast...
Depuis j'ai éteint le pc, acheté un disque dur externe sur lequel je voudrais mettre mes photos etc avant que je ne puisse plus rien faire... Si quelqu'un à une solution, merci d'avance.
Rémi
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 12:32
salut :

Desactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton parefeu si présent(car il est detecté a tort comme infection)

▶ Télécharge List_Kill'em et enregistre le sur ton bureau

▶ Branche clés usb , disques durs externes , mp3 , mp4 , etc..

double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

coche la case "creer une icone sur le bureau"

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche

▶ laisse travailler l'outil

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.

un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , , il s'auto supprimera a la fin du scan

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

0