Comment mettre une imprimante en réseau ?
Amélie
-
Amélie -
Amélie -
Bonjour, je dispose d'un PC fixe qui est dans le bureau familial de la maison, ainsi qu'une imprimante qui est branchée à celui-ci.
Et j'ai dans ma chambre personelle, un PC portable et un MacBook.
Je voulais savoir comment faire pour pouvoir imprimer avec l'un de mes 2 ordinateurs portables, à l'aide de l'imprimante qui se trouve à l'autre bout de la maison, sans avoir à allumer le PC fixe sur laquelle elle est reliée.
Merci d'avance.
Et j'ai dans ma chambre personelle, un PC portable et un MacBook.
Je voulais savoir comment faire pour pouvoir imprimer avec l'un de mes 2 ordinateurs portables, à l'aide de l'imprimante qui se trouve à l'autre bout de la maison, sans avoir à allumer le PC fixe sur laquelle elle est reliée.
Merci d'avance.
A voir également:
- Comment mettre une imprimante en réseau ?
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Comment imprimer en a5 - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
5 réponses
Windows 7 permet de facilement partagé une imprimante à ceux qui sont dans le même groupe résidentiel. C'est intuitif et il y a plein de tuto sur le net.
Pour le mac book, je n'en ai jamais touché désolé.
Pour le mac book, je n'en ai jamais touché désolé.
bah le mécanisme des groupe résidentiel est géré par windows pour windows. Apres je pense que tu peux paramétrer l'ordi fixe en tant que serveur d'impression et demander à tes deux autres portables de se connecter dessus. La j'ai le théorie mais pas la pratique par contre.
bonjour amélie
pour pouvoir imprimer sans allumer le pc fixe , je pense que tu dois brancher ton imprimante sur le routeur et non avec le pc. comme ça tu recevras un ip comme les autres machines sur le réseaux.
je suppose que ton imprimante a un port Ethernet sinon il va falloir te procurer un print server au cas ou t'as un port usb sur l'imprimante . je t'invite a suivre cette discussion ou tu auras de plus ample explication.
ici
pour pouvoir imprimer sans allumer le pc fixe , je pense que tu dois brancher ton imprimante sur le routeur et non avec le pc. comme ça tu recevras un ip comme les autres machines sur le réseaux.
je suppose que ton imprimante a un port Ethernet sinon il va falloir te procurer un print server au cas ou t'as un port usb sur l'imprimante . je t'invite a suivre cette discussion ou tu auras de plus ample explication.
ici
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question