Client RADIUS?
soufien
Messages postés
96
Statut
Membre
-
soufien Messages postés 96 Statut Membre -
soufien Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais comprendre un client RADIUS (celui qui communique directement avec le serveur RADIUS), ça peut être quoi (switch, routeur,...) ? et s'il est possible qu'un même boitier qui joue le rôle de routeur et qui contient une base de données puisse jouer le rôle de client radius et serveur radius en même temps.
Merci.
J'aimerais comprendre un client RADIUS (celui qui communique directement avec le serveur RADIUS), ça peut être quoi (switch, routeur,...) ? et s'il est possible qu'un même boitier qui joue le rôle de routeur et qui contient une base de données puisse jouer le rôle de client radius et serveur radius en même temps.
Merci.
A voir également:
- Client RADIUS?
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Numéro service client orange - Guide
- Cybera Server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Bouygues service client - Guide
9 réponses
c'est un autre serveur (physiquement parlant) en general, mais tu peu installer le serveur radius sur le meme que le client.
OK, merci. j'aimerais que l'utilisateur qui souhaite accéder au réseau communique avec le boitier (routeur + base de données et qui va jouer le rôle de client et serveur radius en même temps) lui soit affiché une fenetre pop-up lui demandant son login et mot de passe.
Pouvez vous me conseillez comment faire (ou un lien pour un tuto) et quels outils utiliser?
Merci.
Pouvez vous me conseillez comment faire (ou un lien pour un tuto) et quels outils utiliser?
Merci.
Il y a FreeRadius qui est plutot bien rependue et efficace, je l'avais utiliser il y a quelques temps maintenant, donc je ne pourrais pas te refaire un tuto, mais il me semble que tout est bien expliquer dans leur Doc : https://freeradius.org/
merci pour le lien, je voudrais savoir si avec freeradius on peut générer une fenetre pop-up demandant le mot de passe et le login de l'utilisateur? Par la même occasion, qu'est ce que vous me conseillez d'utiliser comme protocole d'authetification (quelle version de eap)?
Merci.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je voudrais ajouter que le boitier sur lequel je travaille utilise un CISCO IOS (fonctions de routage CISCO), en plus d'intégrer une base de données MySql et d'autre fonctionnalités de sécurité telque firewall, vpn,..., le but est de faire une authentification en affichant chez l'utilisateur qui veut s'authentifier une fenetre (prompt) qui lui demande le login et le mot de passe.
ma question est si c'est faisable sur un "routeur cisco" et si je peux installer un serveur freeradius pour l'authentification (sachant que je n'ai besoin pour le moment que de la fonctinnalité authentification pour le moment).
Merci
ma question est si c'est faisable sur un "routeur cisco" et si je peux installer un serveur freeradius pour l'authentification (sachant que je n'ai besoin pour le moment que de la fonctinnalité authentification pour le moment).
Merci
Salut,
non, un routeur cisco dispose d'un ios fermé et ne permet pas l'installation d'autres applications.
sinon pour ton problème d'affichage de fenêtre, ce n'est pas l'affaire du serveur radius qui ne fait que contrôler l'identité et enregistrer la trace d'une connexion, c'est l'affaire du client (Supplicant).
non, un routeur cisco dispose d'un ios fermé et ne permet pas l'installation d'autres applications.
sinon pour ton problème d'affichage de fenêtre, ce n'est pas l'affaire du serveur radius qui ne fait que contrôler l'identité et enregistrer la trace d'une connexion, c'est l'affaire du client (Supplicant).
Salut,
desole je suis partie un peut rapidement.
Donc pour installer un freeRadius, un tuto (pour RedHat mais tres facilement adaptable pour n'importe quel systeme) se trouve ici : https://reactdom.com/amazon-web-services
Tuto par Laurent RAYSSIGUIER.
Il utilise une base MySQL pour enregistrer les utilisateurs et permet aussi une interface des utilisateurs via PHP.
Pour ce qui est de la connexion, mes utilisateurs devaient se connecter en ssh, mais je pense qu'il est possible de mettre en place une page PHP avec la demande du Login/MdP.
A tester.
desole je suis partie un peut rapidement.
Donc pour installer un freeRadius, un tuto (pour RedHat mais tres facilement adaptable pour n'importe quel systeme) se trouve ici : https://reactdom.com/amazon-web-services
Tuto par Laurent RAYSSIGUIER.
Il utilise une base MySQL pour enregistrer les utilisateurs et permet aussi une interface des utilisateurs via PHP.
Pour ce qui est de la connexion, mes utilisateurs devaient se connecter en ssh, mais je pense qu'il est possible de mettre en place une page PHP avec la demande du Login/MdP.
A tester.
D'accord, merci.
On prend le cas d'un utilisateur qui veut se connecter à un réseau via un routeur CISCO. on veut afficher à cet utilisateur une fenêtre prompt qui demande le login et le mot de passe de l'utilisateur.
Ma question est:
Est ce que les routeurs CISCO intégre une instruction qui permet cela? dépend-t-il du protocole utilisé?
J'ai une deuxième question:
Si je n'utilise pas CISCO et j'utilise un open source "zebra" par exemple pour les fonctionnalités de routage, puis-je intégrer cette fonctionnalité et avec quel protocole?
Merci.
On prend le cas d'un utilisateur qui veut se connecter à un réseau via un routeur CISCO. on veut afficher à cet utilisateur une fenêtre prompt qui demande le login et le mot de passe de l'utilisateur.
Ma question est:
Est ce que les routeurs CISCO intégre une instruction qui permet cela? dépend-t-il du protocole utilisé?
J'ai une deuxième question:
Si je n'utilise pas CISCO et j'utilise un open source "zebra" par exemple pour les fonctionnalités de routage, puis-je intégrer cette fonctionnalité et avec quel protocole?
Merci.