Problème avec ma Freebox HD

Résolu/Fermé
Mayonnaise-Moutarde-Ketchup - 25 févr. 2010 à 05:39
pdeharbes Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 26 févr. 2010 à 08:24
Bonjour (ou bonsoir),

Tout d'abord, au cas où je posterais au mauvais endroit, je vous prie de bien vouloir m'excuser

Je commence... je vais expliquer en deux parties mon problème, une partie courte et une partie bien détaillée !

Alors, partie courte : Ma Freebox HD coupe les images de ma TV et bloque sur le message "Freebox"

En détails : Après un rangement de chambre et avoir déplacé le meuble sur lequel se trouvent ma TV, Freebox HD, consoles, etc., je rebranche tout ceci et... malheureusement l'écran n'affiche que du noir ! Etrange... est-ce qu'elle aurait rendu l'âme ? (elle date quand même de '94 mais c'est du bon matos)
En effet, le son sortait mais... aucune image ne s'affichait, ce qui m'obligeait à croire qu'elle avait bel et bien rendu l'âme. Ne voulant pas trop me prendre la tête avec, je suis sorti faire un tour chez un ami et de retour à la maison (après plusieurs heures), je réessaye de faire fonctionner tout ce bordel et là... "miracle" ! Je résous un problème assez inquiétant pour en voir un autre arriver !

La TV n'est pas morte ! Ce qui empêchait les images de paraître était simplement dû au fait que je branche la Freebox HD sur la prise péritel à l'arrière de la TV. Donc lorsque je connecte la Freebox HD à la TV, l'écran n'affiche plus rien... que ce soit avec un câble S-vidéo ou le câble donné avec le boîtier. Ca coupe TOUTES les images. Je trouve ça pas normal et encore moins le fait que le message reste bloqué sur "FREEBOX".

Je suppose que ça vient directement de la Freebox HD mais un hard reboot va t-il résoudre le problème où est-ce qu'il faut que je remplace le boîtier (en pensant par exemple que ça vienne de l'intérieur)

Peut-on m'éclaire sur ce problème d'image qui se coupe et du message "FREEBOX"

Merci d'avance !

MaMoKe
A voir également:

5 réponses

pdeharbes Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 31
25 févr. 2010 à 08:14
"FREEBOX" est le message normal de fin après une mise hors tension puis sous tension.
Normalement tu devrais voir l'affichage sur ta TV.
Remède : Faire un reboot hardware de la box HD, il se pourrait que suite à la mise hors tension puis sous tension de la BOX ADSL un nouveau firmware ait été installé et donc "incompatible" avec celui existant dans la HD.
Ensuite "jouer" avec la touche verte "TV" de la télécommande qui permet d'envoyer ou d'arrêter le signal HD émis vers la TV.
SI aucun affichage sur TV, essayer une liaison avec cable HDMI (si la TV l'accepte).
Si la liaison entre les 2 boitiers se fait par CPL ne pas oublier des les resynchroniser.
Voilà c'est tout ce que je vois.
0
Mayonnaise-Moutarde-Ketchup
25 févr. 2010 à 14:26
" "FREEBOX" est le message normal de fin après une mise hors tension puis sous tension."

En effet, j'ai débranché directement le boîtier depuis l'arrière (enfin, je l'ai quand même mis en veille avant)

Par contre je n'ai vraiment aucun affichage et c'est bien ça qui m'inquiète... j'ai déjà essayé la touche verte "TV" mais ça n'affiche toujours rien.
Pour le HDMI, la TV ne l'accepte pas, elle date de 1994 lol

Enfin, je vais quand même tenter de faire un Hard Reboot, en espérant que ça fonctionne... et si ce n'est pas le cas, je reviendrai donner des nouvelles

Merci pdeharbes :)
0
pdeharbes Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 31
25 févr. 2010 à 14:39
Ce serait bien de pouvoir y connecter un autre téléviseur éventuellement en emmenant la box HD chez le voisin du dessus, du dessous ou d'à côté ! A moins que ce ne soit un problème dû à la défection du cable HD vers TV !
0
Mayonnaise-Moutarde-Ketchup
25 févr. 2010 à 15:02
Après un Hard Reboot, la Freebox HD s'est relancée... elle ne bloque plus sur le message "FREEBOX" et l'affichage est revenu !

Merci pour ton aide pdeharbes :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 févr. 2010 à 08:24
Pas de quoi ... le principal est que tout soit rentré dans l'ordre .... Bonne continuation.
0