Réso local impossible sous XPpro?

Fermé
timber - 19 oct. 2002 à 12:46
 timber - 22 oct. 2002 à 13:36
J'ai un pb pour créer un réseau local entre 2 portables (packard bell et asus) avec cable croisé et Winxp pro ( mon asus L3800c) et winxp family (le packardbell d'un copain).
Déjà, sur l'asus,sans brancher le cable, dans voisinage réseau je ne vois pas mon ordinateur et le dossier que j'ai partagé.
Mais en branchant le cable, je ne vois ni le mien ni le packard bell du copain. Lui par contre vois son micro et le mien..... Help me!!!!!!!!
A voir également:

9 réponses

brupala Messages postés 111079 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 13 940
20 oct. 2002 à 00:00
Salut,
heu,
sur xp c'est pas voisinage réseau, mais plutot favoris non ?
le groupe de travail , c'est le m^m sur les 2 ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
euh désolé ...oui, c'est favoris réseau pour les deux
0
Salut,
le cablage est il correct ?
ton adressage est-il bon ?
Arrive tu as faire un ping sur tes deux machines ?
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
20 oct. 2002 à 23:18
Bonsoir, c'est donc dans l'Asus qu'il faut retravailler. Appelle les propriétés du voisinage réseau et regarde les propriétés de TCP/ip pour vérifier la détection automatique, pas de dns, pas d'adresse ip. (Il y a aussi les résolutions wins mais s'ils sont en peer to peer il n'y a pas de dominant et de dominé. Les réseaux WinXP travaillent avec cela). Si certains ont des infos, je vos écoute volontiers.

Il n'est pas normal que tu ne voies pas ton PC si tu dis avoir ajouté le partage de fichiers. C'est que le service de partage n'est pas bien lié à ton protocole.

Tu appelles avec l'ascenseur lacarte ethernet de façon à ce qu'il te montre les paramètres en détail, tu notes et compare avec l'autre pour voir si les masques permettent de vous voir. Tu cliques sur libérer tout.

Je propose d'enlever les services et les protocoles, rebooter et les réinstaller.

J'ai beaucoup de trucs suprenants sur des réseaux avec W98 ME NT4 2000 et XP sur le même câble. Alors en ajoutant un NETBEUI cela se réveille.

Ping 127.0.0.1 fonctionne-t-il au moins ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon quelques explications:
Les paramètres de mon asus sont d'origine. Les protocoles et part
0
Oups je reprends mes explications:
Les paramètres de mon asus sont d'origine. Les protocoles et le partage de fichier était déjà installé.
Sur mon asus 2 cartes réseau: 1 Realtek rtl 8139 et 1 carte réseau 1394. Les connexions correspondant a ces derniers était présentes quand j'ai déballé mon portable.
Les propriétés de ma carte Realtek:
-Clients pour réseaux microsoft
-Partage de fichiers et d'imprimante.......
-Planificateur de paquet QoS
-Protocole internet TCP/IP
Les Propriétés d'origine du TCP/IP était "obtenir une adresse IP automatiquement". + filtrage TCP/IP dans Avancé/Options
Concernant les pings: eux marchent trés bien.
M&M tes explications me paraissent un peu obscur surtout oncernat le fait que je ne vois pas mon micro dans MSHOME.
0
brupala Messages postés 111079 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 13 940
21 oct. 2002 à 15:40
Bonjour,
bien, il faut que les paramètres ip soient compatibles des 2 cotés (@ip et masque).
si tu es en dhcp (adresse automatique), windows doit te mettre une adresse par défaut du type 169. 254.x.x
avec un masque 255.255.0.0
tu peux pinguer l'autre ?
est ce que tu t'identifies au démarrage ? (login + mot de passe ).
Il vaudrait mieux que tu mettes des adresses ip fixes.

0
Merci pour toute vos réponses j'ai enfin trouver le problème:
-J'avais un pare feu logiciel d'activé (PC-CILIN)
-De plus j'ai mis des IP fixes 192.168.0.X.
Enfin un dernier problème est apparu en branchant mon asus sur mon ordi fixe.Quand j'essaye d'accéder à un dossier partagé sur le fixe, depuis l'asus, XP me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Sur le fixe j'ai plusieurs comptes dont 1 avec mot de passe. Pour accéder au dossier partagé du fixe, je dois rentrer le nom d'un des comptes du fixe et son mot de passe. Si il n'y a pas de mot de passe pour un compte du fixe, on ne peut se connecter avec se login depuis le portable car xp me dit qu'il n'arrive pas à ouvrir la session car il n'y a pas de mot de passe .... Bizarre non????
0
22 oct. 2002 à 13:27
content pour toi,
Pc cillin, c'est juste un anti virus non ?
pour le mot de passe .... tu devrais toujours en avoir un .
d' aileurs, la logique windows n'a pas prévu le contraire :-))
merci de nous avoir tenus au courant, c'est utile à tout le monde.;-)

0
Pour un info PC-Cilin est bien un antivirus mais possède un firewall logiciel intégré que l'on peut désactiver
0