Pb création Réseau poste à poste

BnJ Messages postés 13 Statut Membre -  
lestacom Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai quelques pbs, j'ai 2 pc: un athlon 2800 + avec windows XP pro avec carte réseau 100 mbps et un p4 1,6 ghz avec windows XP familiale et carte réseau 10 mbps.

Je désire faire 1 réseau poste à poste pour partager la connect à l'aide d'un cable rj45 croisé.

Pb : je n'arrive même pas à pinger les machines entre elles, mon réseau ne fonctionne pas malgré le fait que les 2 pcs soient dans le même groupe de travail et que j'ai mis 2 ips différentes.

Je pense que le pb vient de ma carte réseau 10 mb, une ethernet realtek rtl 8029 (as) !

voila si quelqu'un sait, je suis sur msn ou autre,

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

seb1207 Messages postés 109 Statut Contributeur 53

Salut
Es ce que dans les parametres de tes cartes reseaux celles-ci sont en auto negotiation? si c'est le cas essaye de forcer tes 2 cartes a 10Mbs
0
BnJ Messages postés 13 Statut Membre

c'est quoi Seb l'auto negotiation ? je ne sais pas du tout !
Eclaire ma lanterne ;p ^^
0
giledi Messages postés 8 Statut Membre 1

trouve moi sur MSN et on pourra discuter OK.mon login:adiankha
0
seb1207 Messages postés 109 Statut Contributeur 53

désole j'ais pas msn et j'en veux pas .
Tu peux voir ca en ouvrant les proprietes de ta connexion resaus et la y t'indique ta carte du clique sur configurer ou proprité (depend de l'os) et tu a soiit mode ou vitesse pour configurer cela
0

merci, je vais essayer tout ça le week end prochain et je vous dis quoi §
0

tout marche nickel à présent, je vous conseille de contacter Giledi pour ces precieux conseils.
Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lestacom Messages postés 14 Statut Membre

s'il te plaît je voulais savoire si on peu fais un reseau wifi avec deux machine qui ont tous les deux le wifi sans équpemment
0