NETBOOK ACER : disque recovery

Fermé
mirabelle_de_lorraine - 24 févr. 2010 à 14:23
 xxx - 19 sept. 2010 à 18:36
Bonjour,

Je viens d'acheter (dans un magasin Cora, en promo) un netbook ACER 1410 avec Windows 7. Peu de temps après qu'il soit allumé, j'ai un message en bas à droite qui me demande de "créer le disque par défaut de l'usine", il faut alors 3 DVD vierges. Or, le netbook n'a pas de lecteur-graveur !!!!!!!! J'ai appelé le vendeur qui me dit d'acheter un lecteur externe ..... n'importe quoi ! J'ai vu sur le forum qu'il fallait faire F10, mais ça fait quoi ? ou alors, acheter 60 € (encore !) le DVD de restauration directement chez Acer, on aura tout vu... on me propose aussi de faire cette opération sur une clé de 8 Go. Que pensez-vous de tout ça ? que dois-je faire, à votre avis ?
A voir également:

2 réponses

titou du 74 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 10
24 févr. 2010 à 14:28
Salut,
A mon avis, c'est pour faire une sauvegarde du système d'origine. Comme sa, en cas de problème, tu n'as juste qu'à réinstaller le système depuis cette sauegarde. Normalement, il y a un moyen pour passer cette sauegarde, mais je ne sais pas lequel.
a++
0
mirabelle_de_lorraine
24 févr. 2010 à 14:34
C'est exactement ça, Titou, mais justement, c'est ce que je cherche : LE MOYEN !!!! comment faire cette sauvegarde du système ? le DD n'est pas parittionné comme mon PC traditionnel ; j'ai quand même déjà lancé une sauvegarde sur mon DD externe, mais je ne dois pas avoir le système dedans
0
g le meme probleme !!!!!

svp une reponse !!!!!!!!!!!
0