Ping et freeplayer

Utilisateur anonyme -  
 cathy -
bonjour à tous

sous wp home et avec une connextion freebox dégroupée qui marche très bien ; j'ai voulu utilisé freeplayer et fait tous les tests qu'ils préconisent pour voir si cela marche bien.
hélas quand je fais exécuter cmd et que je tape" ping mafreebox.freebox .fr" il me répond" ping n'est pas reconnu comme commande interne " et même si je tape ipconfig même réponse donc visiblement il y a quelque chose de corrompu dans windows ; quelqu'un a t il une réponse pour y remédier
merci d'avance

3 réponses

cusco Messages postés 323 Statut Contributeur 470

salut,
le problème vient de tes variables d'environnement.
pour les modifier tu fais un clic droit sur l'icone poste de travail puis / propriétés / onglet avancé / bouton en bas à gauche "variables d'environnement".
ensuite tu as une ligne "PATH" double cliques dessus.
Là vérifies que les valeurs :
"C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\wbem;" sont bien présentes (C:\ ou alors la lettre de ton disque système). si ce n'est pas le cas rajoutes les au début de ta ligne PATH (en enlevant les guillemets !).
Si elles sont présentes, il faut faire une modification dans la ligne (car là c'est le type de clé dans la base de registre qui n'est pas bon) par exemple remplace le petit w de wbem par un grand W.(ça sers à rien mais ça permet de changer le type de la clé dans la BDR)
voilà, j'espère que j'ai été relativement claire !!!!
n'hésites pas si tu as des questions !

Cusco
1
francis 60

salut ilfaut que tu tapes directement ping mafreebox.freebox.fr dans la fenetre executer oublie "cmd" si je fais comme toi j'ai aussi le message dont tu parles et directement dans executer ca marche et moi le freeplayer fontionne @+
0
cathy

j ai ma webcam qui ne fonctionne plus. Je n arrive pas a la remettre.pouvez vous maider. Merci.
0