Corbeille windows percée !

Stéphane Lebon -  
 erreurman -
Bonjour ,

Après une recherche infructueuse sur votre forum, je voudrais vous soumettre le cas suivant : lorsque je supprime un fichier, ce dernier ne passe plus par la corbeille et est supprimé directement. Je tiens à préciser que l'option de suppression directe des fichiers dans les propriétés corbeille windows est décochée et que la valeur en base de registre NoReycleFiles (ajoutée par moi même) est bien à 0.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

Stéphane Lebon
A voir également:

6 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

salut,
je crois que la corbeille n'acceuille que des fichiers avec une taille maxà ne pas depasser.Peut etre que ton pb vient de là
Sinon un scan anitvirus au cas ou.
0
bacchus1er Messages postés 66 Statut Membre 2

Salut,
Lorsque l'on veut un fichier trop gros pous êrte contenu dans la corbeille, Windows nous en avertit et nous demande si on veut le supprimer définitivement.
Salutation
0
Eulsteph Messages postés 7 Statut Membre

J'ai essayé avec des fichiers de 20Ko et j'ai le même résultat. Concernant les virus, j'ai programmmé une analyse hebdommadaire et ce dernier n'a rien détecté

d'autres suggestion ?

Merci
0
hervé

Salut,

Regarde à cette entrée de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\BitBucket

Nom de la clef: NukeOnDelete --> la valeur doit-être à 1

Si ce n'est pas ça, alors je ne vois pas.
0
Eulsteph Messages postés 7 Statut Membre > hervé

Bonjour Hervé,
je te remercie pour ta réponse la valeur était effectivement à 0, je l'ai msie à 1 mais rien n'a changé !

Stéphane
0
hervé > hervé

Oups désolé j'me suis planté, elle doit être à 0 , pour que tes suppressions passe par ta corbeille.
Remets la à 0.
0

Il existe sur internet un logiciel qui permet d'enlever ou de remettre la corbeile. il s'agit de cache poubelle.
0

Pourrais t ume donner le nom exact de cet utilitaire ?

Je ne le trouve pas sur le net ? Ou un lien peut être ?

Merci
0

Avec toutes mes excuses, le nom rxact est : REGcbl
0

Ce programme sert uniquement à supprimer ou restaurer l'icône de la corbeille et pas à modifier son mode de fonctionement.

merci
0
surfeur

salut
je tenais à te signaler que j'ai exactement le mêmeproblème sur mon ordinateur!!j'ai tout essayé, rien n'y fait!en lisant quelques réponses,j'ai remarqué qu'il y avait un lien sur lequel on pouvait mettre je ne sais quoi à 0!!peux tu me donner plus de détails,il peut s'avérer que ce soit la solution de mon problème...merci d'avance.
0

Salut,

il faut modifier la base de registre :

le chemin est

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\BitBucket

Nom de la clef: NukeOnDelete --> la valeur doit-être à 0

voilà........ Pour ma part ce problème n'a pas résolu entièrement mon problème, les documents office ne sont toujours pas récupérables dans la corbeille. Mais peut être que toi ça marchera ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Halala Messages postés 959 Statut Membre 109

Salut...:-)
Rhaaa...Pas besoin de trifouiller la base de registre !...
Sur le bureau, clic droit sur la corbeille, propriétés, onglet "général", voir si la case "Ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille, supprimer les fichiers directement lorsqu'ils sont effacés " n'est pas cochée.
Sinon, la décocher...
0

Salut,

tu n'as pas lu mon post d'origine............

merci quand même
0
Halala Messages postés 959 Statut Membre 109 > Eulsteph Messages postés 7 Statut Membre

Oups !....Autant pour moi....j'ai du louper un morceau...:-(
Sorry....
0
gallou Messages postés 229 Statut Membre 68

bonsoir

juste une question, les fichiers que tu supprimes sont bien sur le même disque que la poubelle (C:/)?
car si tu supprimes des fichiers se situant sur un disque en réseau, ils sont supprimé définitivement...

gallou.
0
erreurman

et comment on fait pour mettre la corbeille sur le disque C:/!!parce que moi j'ai le même problème et quand je vais dans les propriétés de la corbeille ,il n'y que le disque D:/ qui est présent....
0