Alim seule sa marche ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
salut,

je voulais savoir si une alimentation seule (démonter du boitier), avec aucun composants brancher dessus, marchais si je la branche sur secteur ?

en gros j'ai démonter une alim no-mane d'un vieux en AGP? et j'ai rien brancher dessus (CM, DD, graveur ...ext)

seulement quand je la branche sur secteur , j'appuie sur le bouton 1, a l'arrière mais le ventilo tourne pas.

je voulais donc si il faillais absolument qu'elle soit monter dans le pc, avec la CM..ext, et qu'elle tourne seulement quand on allume le pc ?

merci d'avance.

28 réponses

Utilisateur anonyme

Hello

Yes boy tu dois le brancher sur la carte mère pour commander l'allumage avec
le bouton power-on du PC (il est connecté sur la CM).
0
Anjin san Messages postés 439 Statut Membre 159

Si tu veux l'utiliser hors d'un ordi, il faut ponter le fil vert avec le fil noir juste à coté! ;-)
0
Utilisateur anonyme

Merci. Je me doutais que c'était faisable mais j'ai la flemme d'aller voir le brochage.
0
Utilisateur anonyme

salut, les gars et merci.

mais du coup obliger de brancher la carte mère pour avoir le bouton d'allumage du pc ?

par ce-que "anjin san" me dit le fil vert (j'en vois qu'un) qui va sur le connecteur 20broches de la carte mère (c'est celui la)

sinon fil noir il y en a la race...c'est lequel ? il faut démonter le bloc d'alim et accéder au ventilo interne au bloc ?

merci d'avance...
0

Mon truc est valable pour alimenter un lecteur/graveur ; un disque dur etc... mais pas pour une carte mere!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

non mais se que je veut faire, c'est brancher l'alim toute seule, mais quand je la branche sur secteur toute seule, le ventilo tourne pas...comme si l'alim étais morte quoi.
0

Fais le pontage, et pense à l'interrupteur derriere l'alim. ;-)
0
Utilisateur anonyme

oui mais ton pontage j'ai pas compris, je connais rien a l'éléctricité...il y as que un seule fil vert...et plein de fil noir.

interrupteur derière l'alim, je met seulement sur 1 ?

ta pas une photo qu'elle fil je doit mettre ensemble pour ton pontage ?
0
Utilisateur anonyme

salut r@zer
ta réponse est la --> http://www.adnpc.net/...
@+
0

Merci TiFabe.
0
Utilisateur anonyme

salut "tifabe"

c'est parfais, ce qu'il ne faut exactement, je te remercie encore une fois...t'es un bon toi ;-)

et maintenant une fois brancher mon alim seule, je peut a ton avis brancher un composant voir si il marche, puis après un autre, mais seule a chaque fois ?

c'est du vieux matos, je m'amuse avec, j'adore sa ^^
0
Utilisateur anonyme

oui tu peu, regarde la deuxième pages, il test un ventilateur pour l'exemple, mais tu peu test se que tu veux...
j'ai déjà vu aussi que c'est pas vraiment bon de faire tournée une alim "a vide" mais si c'est du vieux matos tu te risque pas a grand choses
fait gaffe quand même avec tes tests, tu peu te prendre des bonne bourre avec sa :)
0
Utilisateur anonyme

oui de toute façon c'est une no-name 350W.

mais bon 350W dans la tête sa fais quand même. en tous cas je te remercie, je vais m'amuser.

merci encore --> "résolu".
0
Utilisateur anonyme

dis donc j'ai un petit souci :

quand je branche l'alim seulement avec la CM brancher avec le port 20broches, je met en route l'alim, le voyant vert de la CM s'allume mais le ventilo de l'alim et celui du proco ne tournent pas...pourtant la CM a l'air alimenter.

une idée ?
0
Utilisateur anonyme

et si tu branche les 4 pins du CPU? c'est possible que se sois lier...
0
Utilisateur anonyme

comment ça? j'ai brancher le 20broche sur la CM, et le connecteur du ventirad du proc...mais il y a pas d'autres 4pins du CPU.

c'est une carte mère vieille en AGP
0
Utilisateur anonyme

de ton alim tu a brancher les 20 broches, et il y a aussi la prise a 4 broches qui se branche près du CPU, tu la brancher aussi?
0
Pascattack Messages postés 797 Statut Membre 57

la prise a 4 broche de lalimentation ne se trouve pas sur tout les cartes mere... pour allumer la carte mere.... jespere que tu a penser a linterrupteur pour lallumer
0
Utilisateur anonyme

@tifabe : j'ai brancher les 20broches sur la CM...mais le 4pins du CPU il y es pas sur la CM.

@pascattack : apparament la 4broches n'y es pas sur la CM, du moins je la trouve pas...

carte mère : asus a7v600-x

http://www.commentcamarche.net/guide/189150-asus-a7v600-x
0
stefeck Messages postés 45 Statut Membre

Pas mal le tuto avec montage : je vais utiliser une vieille alim pour faire un transfo 12v pour une pompe et une ensemble d'éclairage en 12v led pour un aqua.

merci pour l'astuce

stef
0
Utilisateur anonyme

ben oui, on s'amuse a faire se qu'on veut avec du vieux matos, en plus on adore sa...je sais pas pour toi ;-)

une idée pour mon problème "tifabe" ou "pascattack" ?

merci d'avance a vous...
0