Limites de zones

Résolu
cath_kit Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

une petite question pour vous, lorsque je grave un videos avec nero,lorsque je le met sur mon lecteur dvd de salon il me dise quil ne peuvent lire le dvd a cause des limites de zones...ques que cest que ca ???
et comment je peux enlever ces limites de zones ????

13 réponses

abelouis Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

tu peux le faire avec le logiciel dvdshrink qui te met le dvd en multizone.
un bon tuto par ici :
http://astuces.jeanviet.info/videos/creer-un-dvd-multizones-avec-dvd-shrink.htm
0
cath_kit Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est justement dvd shrink que je prend maiis il me dise toujours la meme chose alors ques ce que je faiit ???
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Ton lecteur de salon, tu l'as acheté en Europe ? Il se peut très bien également qu'il n'accepte pas les dvd multizones (comme peut les créer DVD Shrink), mais exige des dvd de la zone pour laquelle il a été construit.

Dans ce cas, dans DVD Shrink, je te conseille de choisir pour le réencodage la zone correspondant à ton lecteur.

Judex
0
cath_kit Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

saluuee judex

maiis je ne l'ai pas acheter en europe mon dvd de salon ???
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

C'est précisément ce que je te demande : où as-tu acheté ton lecteur de salon ?

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

au canada chez future shop :P
0

Bonjour,

OK, ça se précise. Ton lecteur est certainement en zone 1. Il faut choisir la zone 1 quand tu sauvegardes avec DVD Shrink.

Il y a peut-être également un problème qui risque de se poser, c'est celui du standard TV.
Essaie toujours pour voir, en te conseillant d'utiliser un support réinscriptible.

Judex
0

sa ne marche toujours pas :(

maiis si il a été fabriquer en chine ??? se serais tu une différente zone
0

Bonjour,

Non, ce qui compte, c'est le pays d'achat. Il me semble logique qu'un appareil vendu dans un pays déterminé soit aux normes de ce pays.

Mais une question : as-tu des dvd préenregistrés du commerce qui sont lus sans problème par ton lecteur ?

Questions complémentaires : as-tu le manuel d'utilisation de ce lecteur ? Quel est sa marque et le modèle ?

Judex
0

cé quoii des dvd préenregistrer ???
0

Bonjour,

Les dvd de films vendus dans le commerce, quoi, avec le film déjà présent dessus.

Ca peut-être utile, car la zone et le système TV sont inscrits sur les dvd ou sur la jaquette du boitier qui les contient.

Judex
0

ouii jai des dvd préenregistrer lu pas mon lecteur et mon lecteur dvd de salon est un sony DAV-HDZ235
0

Bonjour,

C'est le Home Cinéma Bravia avec le gros ampli que j'ai vu sur le site canadien de Sony ?

Que dit son mode d'emploi à propos des zones et du (ou des) système(s) TV supportés ?
Tes dvd préenregistrés, c'est quelle zone et quel standard TV (NTSC, PAL).

Judex
0

1-le standard tv est NTSC

2-la zone est 1

sauf que quand jai pris la zone 1 avec dvd shrink sa na toujours pas marcher sur le lecteur dvd de salon.....
0

Bonjour,

Bon, avec Nero, comment procèdes-tu pour créer ton dvd-vidéo ? Tu utilises Nero Vision ? Ton fichier vidéo d'origine, quelle est son extension (avi, mpg, etc.) ?

Concernant les zones, je viens de faire un essai en demandant à Nero Vision de me fabriquer un dvd-vidéo pour le Canada (donc, en NTSC). Il m'a fabriqué d'office un dvd valable pour les zones 1 à 8. Donc le problème ne semble pas venir de là.

Judex
0

j'utilise nero 9,mon fichier d'origine est avi. maiis je le convertie en vob.
0

Bonjour,

J'utilise Nero 9, ce n'est pas suffisamment précis. Suis-tu la procédure dans Nero Vision pour créer un dvd-vidéo compatible ?

Il ne suffit pas de transformer un fichier avi en vob et le graver tel quel pour avoir un dvd-vidéo. Il faut faire ce qu'on appelle l'authoring du dvd, c'est-à-dire la création de sa structure particulière.

Et cela, Nero Vision le fait très bien et très facilement.

Si tu n'as pas Nero Vision (il fait normalement partie de la suite Nero Burning ROM), il existe aussi des outils de transcodage et d'authoring gratuit. DVDStyler par exemple :

https://www.dvdstyler.org/en/

Je suis justement en train de le tester sur un long métrage pour voir ce que ça donne question synchro son-image.

Le problème c'est de connaître exactement ce dont tu disposes comme outils dans Nero. Si c'est la version "Lite", tu n'as probablement que la gravure de données à ta disposition.

Judex
0

es ce que ca change quelque chose ???
0

sa fonctionne mercii beaucoup

amicalement :P mercii encore
0

Bonsoir,

Très content que ça marche ! En haut de ton premier message, tu peux cocher la case "résolu" + OK.

Judex
0