Connexion base de donnée MySql

étudiant -  
holow1 Messages postés 739 Statut Membre -
Bonjour,
je suis débutant en vb 2008 j'utilise une base de donnée mysql ,j'ai évidament installé mysql connector 5.0.9
mais le probléme c'est que je ne sais pas comment me connecter à la base de donnée que j'ai créee j'ai tout essayé mais hélas rien ne marche :-(
povez vous m'aider ? merci d'avance
Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.8

6 réponses

1. imonimon Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
    c = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/NOMDEBASEDEDONNE", "USER", "PASSWORD");
    0
    1. étudiant

merci imonimon pour la réponse mais je ne comprend tjs pas comment faire peux tu être plus claire ?
      merci
      0
      1. étudiant > étudiant

Ah j'ai oubliée quel est la différence entre MySqlDataAdapter et MySqlcommand ?
        0
  2. imonimon Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu travail avec php ?
    0
  3. imonimon Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci holow1 moi je suis capable à me connecter avec ma base de données mon problème c les requêtes Sql
    je sé po prk ça marche po
    ya t-il de différences entre une requête Sql*Plus et une requête MySql?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. imonimon Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci les amis g réglé mon problème
    0
  6. holow1 Messages postés 739 Statut Membre 71

Bonjour,
    Vous pouvez nous explique comment pour que tout le monde puisse comprendre ^_^
    0