Conserver jointures MySQL dans MS Access
Fermé
Barnob
-
21 févr. 2010 à 18:28
dam75 Messages postés 1041 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 - 21 févr. 2010 à 22:24
dam75 Messages postés 1041 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 - 21 févr. 2010 à 22:24
A voir également:
- Conserver jointures MySQL dans MS Access
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Access appdata - Guide
- You don't have permission to access this resource ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Controller access network - Télécharger - Contrôle parental
1 réponse
dam75
Messages postés
1041
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 février 2023
67
21 févr. 2010 à 21:03
21 févr. 2010 à 21:03
Bonsoir,
Pour un débutant tu te débrouilles super bien :)
Par contre, à ma connaissance Access ne sait pas "lire" les relations de tables InnoDB ... j'ai donc peur qu'il te faille les recréer via l'éditeur graphique d'Access ...
Ceci dit, il existe des outils qui proposent une couche graphique un peu similaire à Access, si ce n'est qu'ils fonctionnent nativement pour MySQL, sans avoir besoin de ODBC ...
Exemples : (je suis désolé, je n'ai pas les urls sous la main !)
- Navicat
- SQLYog
- MySQL Workbench (tout nouveau, édité par MySQL !)
PS pour info, ce que tu appelles les jointures est en réalité la gestion de l'intégrité référentielle ... les jointures sont juste une manière de relier les tables entre elles lors d'une requête SQL, et ne requierent pas InnoDB ... (voir INNER JOIN, LEFT JOIN, ...)
Pour un débutant tu te débrouilles super bien :)
Par contre, à ma connaissance Access ne sait pas "lire" les relations de tables InnoDB ... j'ai donc peur qu'il te faille les recréer via l'éditeur graphique d'Access ...
Ceci dit, il existe des outils qui proposent une couche graphique un peu similaire à Access, si ce n'est qu'ils fonctionnent nativement pour MySQL, sans avoir besoin de ODBC ...
Exemples : (je suis désolé, je n'ai pas les urls sous la main !)
- Navicat
- SQLYog
- MySQL Workbench (tout nouveau, édité par MySQL !)
PS pour info, ce que tu appelles les jointures est en réalité la gestion de l'intégrité référentielle ... les jointures sont juste une manière de relier les tables entre elles lors d'une requête SQL, et ne requierent pas InnoDB ... (voir INNER JOIN, LEFT JOIN, ...)
21 févr. 2010 à 22:15
J'ai essayé de recréer les relations entre tables dans l'éditeur graphique d'Access : meme si ca parait possible, elles n'ont pas la meme "tete" que lorsqu'il s'agit d'une base Access pure : les petits symboles "infini" et "1" n'apparaissent pas sur les relations, et lorsqu'on ouvre une table, on n'a pas acces aux tables dépendantes (avec les petits "+" qui permettent de les afficher) (c'est dur d'être clair en l'écrivant, il faudrait des images...). Mais bref, ca ne marche pas.
21 févr. 2010 à 22:24
Il y a plusieurs versions du driver ODBC qui permet de se connecter à MySQL depuis n'importe quel outil, mais effectivement je ne crois pas qu'aucun permette de le faire complétement ...
J'ai oublié de préciser : les différents outils cités existent tous en version complète payante, mais pour ce que tu veux faire la version gratuite suffit amplement ...
Bon courage