Enregistrer une config ip linux

Soumya-queen Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 keazy -
Salam
Bonjour,
SVp jai bien configurer l@ ip de mon poste (sous linux) avc la commande ifconfig, et quand ej redemarre mon poste la config est perdue

est ce que je dois lenregistrer qlq part??

merci

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Affiche le contenu de :

cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
cat /etc/sysconfig/network

0
Soumya-queen Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

svp donnez moi des reponses plus precise
je suis perdue !!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > Soumya-queen Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-

Affiche le résultat des commandes :

ls -l /etc/sysconfig/
ls -l /etc/sysconfig/network-scripts/

0
Soumya-queen Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Coucou JIPICY

cette commande me permets dafficher les droits sur ce fichier !!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > Soumya-queen Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aussi, mais ce n'est pas le but. En fait c'est pour vérifier que les fichiers demandés dans le post précédent existent bien.
0
Soumya-queen Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

sisi
utilisé la commande
jai pu ouvrir le fichier de config de ma crte réseau lo ( je sais pas c'est koi ce lo ,dhabitude on doit avoir eth0)
mais n"est pas configurée
ya l@ de loopback
je dois mnt attribué une @rséeau
0