Erreur système totale

Résolu/Fermé
berrykey Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 - 16 juil. 2005 à 04:46
 loic - 7 févr. 2007 à 19:22
bonjour,

je rentre tranquillos de concert et bam. erreur systeme totale.
a pas compris.
windows se lance pas. à la place : message sur fond bleu :

5 réponses

berrykey Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
16 juil. 2005 à 04:46
bonjour,

je rentre tranquillos de concert et bam. erreur systeme totale.
a pas compris.
windows se lance pas. à la place : message sur fond bleu :
"windows XP s'est bloqué parce qu'erreur disque blablabla si première fois, redémarrer, sinon desactiver AV, MAJ pilotes, défragmenteurs, verifier disque avec chkdsk / f
*** stop : 0x00000024 (0x001901FD,0X82FA24C0, 0XC0000032,0x00000000)

seulement plus de mode sans echec, plus de revenir à dernière config. suis perdu.
et plein de truc important sur disque ( prenez pincettes pour me dire que c'est la merde...)

en tout cas, merci à celui qui me dit que c'est simple il suffit de souffler dans sa main pour que tout réapparaisse comme avant.
bonne nuit...
(je suis sur autre vieux pc qui marche pas si mal.)
Merci....
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2005 à 06:12
Salut

la seule façon que je vois pour que tu récupères tes données importantes est d'utiliser un cd Knoppix (c'est basé sur Linux).
Knoppix est un live cd qui se place au démarrage exclusivement sur la mémoire vive (ram), donc de là tu peus accéder à ton disque (enfin, j'espère), vu que le bios te permet de démarrer sur le mbr de départ de windows....


Donc, demain ou aujourd'hui, va chez un pote qui a un graveur cd et grave cette image iso en cd ...

essaie d'avoir une clef usb pour tes données... (Merci Linux... lol)

Voilà, je fais encore mieux je te donnes le lien d'une knoppix version française,te restes plus qu'à choisir le miroir de léléchargement...

http://kaella.linux-azur.org/

Bonne chance

bxflash
0
berrykey Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
16 juil. 2005 à 12:42
ok c'est bon j'ai dormi et desaoulé.
j'ai fait un chkdsk / r en bootant avec le cd de windows. il y bien bossé et tout semble rentré dans l'ordre..
merci.
comment savoir les donnée perdues, la cause et que ca ne se reproduise pas ?
virus? probleme matos? chaleur?
a+
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2005 à 15:40
Salut Berrykey


Je te conseilles toujours de te procurer le cd Kaella ou Knoppix, de le tester, et de le garder précieusement à la maison, je pense que tu vas meme être assez étonné des performances de ton pc...


Bxflash
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
berrykey Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
17 juil. 2005 à 12:59
resumé:
pour une erreur disk qui empeche de lancer windows, lancer chkdsk sous dos pour reparer....(suivre instruction de l'ordi en fait)
a+
0
salut j' ai le même problème. comment fait tu pour lancer windows en mode dos s' il te plait ?
0