Wifi:un coup ça marche, un coup ça marche pas

Résolu/Fermé
dainichi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 22 févr. 2010 à 21:06
dainichi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 23 févr. 2010 à 23:24
Bonjour,
J'ai un pc de bureau avec W7 relié en ethernet à mon alice box
J'ai depuis peu un HP Pavillon DV7 avec Vista home premium. Je l'ai donc connecté en wifi à ma box.
Elle apparait bien dans le réseau, le signal est excellent, sauf que des fois il y a comme un problème.
Les tests m'indiquent que je suis connecté, l'icone en bas à droite me confirme ma connexion en local et Internet sauf que je ne peux pas aller sur Internet. J'ai essayé Ei et Firefox, sans résultat
Ma messagerie pendant ce temps fonctionne parfaitement !
Parfois même, je suis connecté au réseau local, et la connexion Internet se coupe.
Dans les deux cas, la connexion revient toute seule.
J'ai un vieux PC de bureau avec W XP qui est également relié en wifi et qui n'a aucun problème de connexion.
Y a-t-il une manip a faire?

Merci
A voir également:

2 réponses

diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
23 févr. 2010 à 11:55
as tu verifié ton parfeu
0
dainichi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
23 févr. 2010 à 23:24
bonsoir,
oui, j'ai même essayé en le désactivant, sans résultat
Par contre j'ai essayé autre chose: J'ai déconnecté ma connexion wifi avec la carte interne et je me suis connecté avec ma clé usb wifi que j'avais sur mon vieil ordi et ça fonctionne impécable!
visiblement le matériel dans mon ordi, c'est pas terrible.
Je ne sais pas si quelqu'un a eu le même problème.
J'aurais quand même aimé pouvoir me connecter avec mon ordi sans être obligé de mettre une clé externe
Je vais essayer d'envoyer un mail à HP pour savoir si ils ont une solution
0