Problème avec lsass.exe

Résolu
labrador81 Messages postés 110 Statut Membre -  
labrador81 Messages postés 110 Statut Membre -
Hello tout le monde,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour parler de lsass.exe : en fait je n'es aucun virus mais des suspitions, en effet mon firewall m'a indiquer si je souhaitais autoriser à exécuter une application à partir de c:\windows\system32\lsass.exe et donc ensuite j'ai ensuite bloqué cette appilcation !! ai-je bien fait?? aurais-he eu un virus si j'aurais otorisé cette application??? merci d'avance pour vos réponses (ca ne presse pas)

Matthieu

4 réponses

labrador81 Messages postés 110 Statut Membre 9

C'est encore moi!!

Juste pour vous dire que l'application citée précedemment est LSA Shell (export version) utilisant le répertoire c:\windows\system32\lsass.exe.
0
kamotos Messages postés 7 Statut Membre 1

tu doit savoir que si tu bloque une application pour accéder au web et que rien d'anormal ne se passe tu peux la laisser comme ça.si c'est le contraire tu dois modifier les règles de ton firewall.
0

Merci pour ces précisions, en fait je viens d'autoriser cette application car j'ai vu dans la base de connaissance ceci :

lsass.exe : " Il s'agit du serveur local d'authentification de sécurité.
C'est lui qui est à l'origine du processus responsable de l'authentification des utilisateurs par le service Winlogon.
Si l'authentification est réussie, Lsass génère le "jeton" d'accès de l'utilisateur qui est utilisé pour lancer le shell initial.
D'autres processus que l'utilisateur peut lancer vont hériter de ce "jeton""

On verra bien ce que ca donne!!
0

C'est bon le problème est résolu!!!

Matthieu
0