Quelle carte mère et comment ?

Résolu/Fermé
foffy95 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 22 févr. 2010 à 17:47
 s - 27 févr. 2011 à 00:05
Bonjour,
Je n'y connais rien et je vais me lancer dans une sacrée aventure ! Je dois changer la carte mère d'un Acer Aspire 7004 WSMi, processeur AMD Sempron 3500+!
J'ai donc besoin d'aide.
Comment savoir quelle carte mère acheter ? et quelqu'un aurait-il un process pas à pas pour faire le changement ?
Je le répète, je n'y connais rien alors si vous répondez, soyez indulgent et patient, il faudra m'expliquer ça comme si j'avais 5 ans !!
Merci d'avance.
Foffy95

7 réponses

piitchh Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 78
22 févr. 2010 à 17:55
Si je peux te donner un conseil, c'est d'acheter 2-3 magasines de hardware pour t'apprendre un peu.
Sinon pour t'aider un peu, tu dois choisir une carte mère en fonction de ton processeur.
Mais peux-tu nous dire pour quelle raison désire-tu changer de carte mère?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 18:00
un livre qui se nomme "assemblez, upgradez et dépannez votre pc" de "kevin gallot"...tu le trouve a la "fnac".

il es super pour apprendre et commencer dans le domaine "hardware".

quel est ton budget ? pourquoi changer effectivement ? a quoi te sert ton pc ?
0
foffy95 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
22 févr. 2010 à 19:29
C'est vraiment un site super, des réponses en moins d'1 heure à ma question. Un grand merci à vous.
Je souhaite changer ma carte mère tout simplement parce qu'elle est HS. Je l'ai mis en réparation et le verdict est tombé. Seulement, cela revenait trop cher de le faire réparer donc je me suis dit que je pouvais peut-être en trouver une d'occas et le faire moi-même, avec un peu d'aide.
Pour le livre que tu me conseilles, r@zer-pro, concernet-il les pc portables ?
Mon processeur est un AMD Sempron 3500+, pouvez-vous me dire quelle carte mère correspond ?
Merci encore pour la rapidité.
Foffy95
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 20:25
non, le livre c'est plutôt pour les pc tour, mais regarde sur www.tousleslivres.com, il y a surement un livre pour les pc portables.

mais attend, ton pc, est un portable et tu veut lui changer la carte mère ? c'est plutôt chaud tous sa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piitchh Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 78
22 févr. 2010 à 20:31
A la limite, tu regarde la carte mère que tu as, et tu achète la même, si du moins on la trouve encore, comme ça tu limite vraiment les problèmes. Tu ne saurais pas savoir quelle ton ancienne carte mère?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 20:36
regarde tes messages privés, je t'ai mis des tutoriels pour le démontage d'un pc portable, sa t'apprendra deux ou trois choses déjà.

sur le topic, mes liens ne passent pas donc désoler mais il vaut mieux que tu es ses tutos, d'ou mon MP.
0
salut, un pc normal on peut changer facilement se que l'on veut mais un portable c'est pas pareil, rien qu'au démontage remontage tu galère, c'est des nappes et tout petit connecteur, rien que pour les vis tu sort la pince à épiler. regarde bien le cout d'un entier en ocas avant pour voir si ça vaut le cout. en plus le processeur est obsolete sur ce modele franchement ça vaut pas le coup.
0