Quelle carte mère et comment ?

Résolu/Fermé
foffy95 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 22 févr. 2010 à 17:47
 s - 27 févr. 2011 à 00:05
Bonjour,
Je n'y connais rien et je vais me lancer dans une sacrée aventure ! Je dois changer la carte mère d'un Acer Aspire 7004 WSMi, processeur AMD Sempron 3500+!
J'ai donc besoin d'aide.
Comment savoir quelle carte mère acheter ? et quelqu'un aurait-il un process pas à pas pour faire le changement ?
Je le répète, je n'y connais rien alors si vous répondez, soyez indulgent et patient, il faudra m'expliquer ça comme si j'avais 5 ans !!
Merci d'avance.
Foffy95

7 réponses

piitchh Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 78
22 févr. 2010 à 17:55
Si je peux te donner un conseil, c'est d'acheter 2-3 magasines de hardware pour t'apprendre un peu.
Sinon pour t'aider un peu, tu dois choisir une carte mère en fonction de ton processeur.
Mais peux-tu nous dire pour quelle raison désire-tu changer de carte mère?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 18:00
un livre qui se nomme "assemblez, upgradez et dépannez votre pc" de "kevin gallot"...tu le trouve a la "fnac".

il es super pour apprendre et commencer dans le domaine "hardware".

quel est ton budget ? pourquoi changer effectivement ? a quoi te sert ton pc ?
0
foffy95 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
22 févr. 2010 à 19:29
C'est vraiment un site super, des réponses en moins d'1 heure à ma question. Un grand merci à vous.
Je souhaite changer ma carte mère tout simplement parce qu'elle est HS. Je l'ai mis en réparation et le verdict est tombé. Seulement, cela revenait trop cher de le faire réparer donc je me suis dit que je pouvais peut-être en trouver une d'occas et le faire moi-même, avec un peu d'aide.