Internet Modem-Router -> Switch 24 ports

Résolu/Fermé
Gedeon - 15 juil. 2005 à 11:07
 Gédéon - 15 juil. 2005 à 14:52
Bonjour,

J'ai installé un modem-Router Netgear (4 ports) pour recevoir Internet en haut débit. J'y ai connecté trois PC sur 3 ports RJ45 différents, et un switch sur le 4ème port. Les connexions sur les trois postes sont satisfaisantes.

A ce switch sont connectés 15 postes sous Win98SE qui sont en réseau. Tout est paramétré pour "arroser" les 15 postes de la connexion Internet. Mais je cherche un moyen de paramétrer rapidement ces 15 postes.

Connaîtriez-vous une méthode efficace ou petite astuce ?

Merci de votre aide.

Gédéon
A voir également:

3 réponses

Oui. Je me suis mal exprimé. En fait, j'ai branché un cable RJ45 du modem-router au switch et souhaite savoir comment m'y prendre le mieux possible pour que chacun des postes (win98SE) puissent bénéficier de la connexion internet du modem-Router.

Merci de votre aide.

Gédéon
0
bonjour,
il suffit de mettre tes 15 postes sur 'obtenir automatiquement une ip' et ca devrait tourner...(regle bien ton routeur pour qu'il accepte 20 ip differentes (192.168.0.1-192.168.0.20 par ex)
0
Merci infiniment pour ton aide, ohoh. J'espère que le router ne sera pas trop difficile à configurer. Pourquoi dois-je déclarer 20 postes dans le router alors que j'en ai que 15 ?

Encore merci,
Gédéon
0