Informations BALUN Ethernet-TokenRing

Semifer -  
yoposs Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour m'sieurs dames,

Voilà, je m'epuise à chercher des informations sur Google concernant les convertisseurs d'impédance BALUN. A part des #@!?& de liens commerciaux et des gens qui disent n'importe quoi, j'ai rien trouvé de bien probant.

J'utilise encore (et oui) quelques adaptateurs balun Ethernet-TokenRing sur le réseau de mon boulot et je voulais savoir si le débit maximal s'en trouve modifié? Dans mon cas, quelques clients sont encore raccordés à la baie via des baluns sur un câblage de type 2a. Est-ce que le fait de faire de l'ethernet sur ce type de cablage modifie les performances? ou est-ce que je plafonne toujours à 16MB ? Je tiens à preciser que jue parle bien d'ethernet car nous n'utilisons que l'ancien cablage existant, le peu de token ring qui reste, c'est pour le zoli as/400. Scusez, je raconte ma vie.

Il faut avouer qu'en pleine charge, l'ethernet fait la gueule (lol) et finallement je ne vois pas toujours la différence au niveau des débits. Evidemment, tout depend de l'utilisation que l'on fait du réseau. Bref si quelqu'un à la réponse, je vous en remercie.

1 réponse

yoposs Messages postés 1 Statut Membre

je ne sais pas ce ke veut dire ethenet et token ring merci de m'informer
0