PHP objet sans framework ?

Fermé
alexcamb87 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 21 févr. 2010 à 11:40
alexcamb87 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 21 févr. 2010 à 12:02
Bonjour,
voilà mon prof veut que je fasse un petit projet en langage objet. Le truc c'est que déjà je suis nul :o) . Le langage que je maitrise pas mal est le php simple.

Alors je peux tenter je pense de faire mon petit programme en php objet mais je ne sais pas si ça serait très productif sans framework....

En effet si je fais mon programme (un agenda sur une page web géré grâce a une base de données), les fonctions que je vais créer en objet seront disons assez spécifiques au projet... Fonction afficher le formulaire de connexion etc...

Alors certe ça sera de l'objet, mais ça sera utilisable QUE sur ce projet a peu de choses prêt... Donc je me demande si mon projet ne va pas a l'encontre du principe de la programmation objet même ?

A moins que vous ayez un framework facile a mettre en place et rapidement compréhensible

merci
A voir également:

2 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
21 févr. 2010 à 11:48
Quand tu fait du PHP objet il faut bien distinguer ces trois choses :

Modèles
Vues
Controlleurs

Tu verras que tes objets, pourront donc être réutilisés.
0
alexcamb87 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
21 févr. 2010 à 12:02
Je vois les différences entre ces trois choses et surtout comment elles interagissent entre elles mais le problème c'est que je pense pas être capable de faire quelque chose d'assez large.

Je m'explique, le problème que j'ai avec le php objet c'est que je veux voir mes "SELECT FROM, INSERT INTO" :o) j'ai du mal a faire dans l'abstrait.

Si dans mon programme la je fais en objet un formulaire de connexion, je sais que je vais mettre un "SELECT login, motDePasse FROM comptes" quelque part... Et de ce que j'ai compris le l'objet est beaucoup moins restreint que ça... parce que si je veux réutiliser mon code plus tard, a moins de refaire exactement la même table dans ma base de donnée, ce code me servira plus a rien...

Par exemple ce tuto :

http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/php/030130php_db_objet1a.shtml

vue comme ça le php objet a l'air simple mais ici ça m'a l'air très limité niveau réutilisation
0