Contrefaçon logicielle

neige -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite à une attaque virus, est fait réparer ordi avec sauvegarde de mes fichiers.
le réparateur m'annonce qu'il n'a pu reouvrir windows et me propose de le rentrer
à nouveau moyennent finance bien sur!
Je dit ok, je recupère l'engin mais aprés démarage et remise à jour,un message affiche,
vous êtes peut-être victime d'une contrefaçon logicielle!
Que dois-je faire?

5 réponses

Utilisateur anonyme

Hi Hi, le vendeur a simplement installé windows sans tenir compte de TON code qui est sur l'étiquette de ta machine. Tu as le droit de le signaler à MS qui fait la chasse à ce genre de pratiques (en admettant que tu étais légal avant !!)
Il est en totale infraction !!
Il ne peux pas faire cela, et ne peut que facturer de la main d'oeuvre, si il te facture windows il est obligé de te donner un CD
2
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

le réparateur m'annonce qu'il n'a pu reouvrir windows et me propose de le rentrer
à nouveau moyennent finance bien sur! 

mais bien sur...

vous vous êtes fait avoir.

Dans le pire des cas, si windows est vraiment dans le paté, on peut quand même récupérer les documents et réinstaller windows à l'aide de la clé collée sur le PC.

Et ce, sans rien payer.

Donc seulement le prix de la main d'œuvre...

(je suis moi-même réparateur pc...)
1
neige

J'ai acheté cet ordi depuis quelques années, jamais de problème.
Pour le nettoyage du virus la récupération des données et la réinstalation de windows=59+49=108 euro.
Je pense retourné le voir et lui demander des explication!
quand pensez-vous?
0
marcant0 Messages postés 243 Statut Membre 7

T'es mal .
TU as acheté cet ordinateur à un particulier ?
Tu l'as réinstallé avec une version de windows crackée ?
0
Utilisateur anonyme

Aller chez un réparateur pour un virus !
Le réparateur a dû vite flairé le gogo !
0
neige

Pas trés gentil comme réponse!
Je suis, je le reconnais peu douée en informatique et ne connais pas de personne suceptible de me venir en aide en cas de problème, mais pour autant je ne vois pas la raison de me priver du plaisir que m'apporte mon ordi!
Je ne vous en veux pas mais soyez plus indulgent et surtout plus positif dans vos réponces!
cordialement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

59= quoi ??
49= quoi ??
mais de toutes façons je fais un scandale de préférences un jour où il y a du monde pour le coup de la contrefacon
0
neige

Je ne peux vous donner que les chiffres que m'a annoncé le réparateur.
Pour le conseil, je vais le suivre mais j'irai avec mon fils à deux nous serons surement plus écoutés.
Merçi pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme > neige

en plus il précise pas !! double scandale et je n'y met plus les pieds

Pour les virus il y a un forum dédié qui a tous les médicaments pour soigner la bête !!
0