A voir également:
- Le positionnement absolute en CSS c'est nul !
- Css lien non souligné - Astuces et Solutions
- Retour à la ligne css - Forum CSS
- Taille bouton css - Forum HTML
- Dans le document à télécharger, positionnez l'image dans le cadre gris. mettez un espace de 1 cm autour de l'image. comment se prénomme la personne recherchée ? - Forum Word
- Enlever couleur lien css ✓ - Forum CSS
7 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
20 févr. 2010 à 16:44
20 févr. 2010 à 16:44
Je suis d'accord avec toi, le positionnement absolu c'est nul pour la mise en page.
Je mets en gras "pour la mise en page" car ça peut servire dans de rares cas comme par exemple une barre qui reste fixe quand on scroll.
Donc je suis d'accord avec toi pour dire que ceux qui utilise le positionnement absolu pour la mise en page de leur template sont nuls !
Je mets en gras "pour la mise en page" car ça peut servire dans de rares cas comme par exemple une barre qui reste fixe quand on scroll.
« Je peux l'affirmer avec certitude que si vous utilisez des positonnement absolu et raltif, vous aurez toujours des differences entres les differentes version des navigateurs. »Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si on gère bien le "box model", il ne devrait pas y avoir de problème. Pour les résolutions (ou plus précisément la taille du navigateur), si on utilise les propriétés right et bottom, ok : ça posera problème, mais pas avec top et left car le haut et la gauche reste la même quelque-soit la taille du navigateur.
Donc je suis d'accord avec toi pour dire que ceux qui utilise le positionnement absolu pour la mise en page de leur template sont nuls !
merci de confirmer
je n'utiliserai plus jamais cette propriété. elle m a trop pris la tete !
meme en dernier recours, je pense que j'utiliserai autre chose quand meme car elle craint trop cette propriété !
je n'utiliserai plus jamais cette propriété. elle m a trop pris la tete !
meme en dernier recours, je pense que j'utiliserai autre chose quand meme car elle craint trop cette propriété !
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
20 févr. 2010 à 16:50
20 févr. 2010 à 16:50
De toutes façons il existe des mises en pages déjà faites pour ceux qui n'arrivent pas à mettre un menu à gauche, un autre à droite, le contenu au centre, ...
http://www.alsacreations.com/static/gabarits/
http://www.alsacreations.com/static/gabarits/
bah merci c est sympa mais je me suis tellement pris la tete sur ce sujet que maintenant j arrive a tout gérer avec le padding et le margin.
Car j ai compris qu il fallait les mettre a 0 pour pas avoir de probleme sur les balise de type bloc et ça marche nickel maintenant !
Je n ai plus besoin du tout d utiliser ces propriétés a la con (absolute et relatvie) pour placer mes elements et faire la mise en page
donc franchement il faut bannier ces propriétés !!
Car j ai compris qu il fallait les mettre a 0 pour pas avoir de probleme sur les balise de type bloc et ça marche nickel maintenant !
Je n ai plus besoin du tout d utiliser ces propriétés a la con (absolute et relatvie) pour placer mes elements et faire la mise en page
donc franchement il faut bannier ces propriétés !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
20 févr. 2010 à 16:56
20 févr. 2010 à 16:56
Non, il ne faut pas les bannir, car elles peuvent servir à d'autres choses comme je te l'ai déjà dit.
Elles sont souvent utilisées pour faire des gadgets dans les applications Web (un calendrier pour choisir une date au-dessus d'un champ texte, par exemple), ou pour une liste des suggestions en-dessous d'un champ texte (comme le fait Google).
Elles sont souvent utilisées pour faire des gadgets dans les applications Web (un calendrier pour choisir une date au-dessus d'un champ texte, par exemple), ou pour une liste des suggestions en-dessous d'un champ texte (comme le fait Google).
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 16:57
20 févr. 2010 à 16:57
Je peux l'affirmer avec certitude que si vous utilisez des positonnement absolu et raltif, vous aurez toujours des differences entres les differentes version des navigateurs.
Ou alors c'est peut être les navigateur web qui sont nul ?
Oui j'ai l'esprit contradictoire :P
Ou alors c'est peut être les navigateur web qui sont nul ?
Oui j'ai l'esprit contradictoire :P
Purée oui !!!
je te promet j ai suivi des tutoriel de type qui s y connaissent quand meme ! et franchement mon site etait trop beau apres avoir suivi les conseils du type sur la video . Il passait nikel sur les navigateurs recents (IE8 et mozilla 3)
Ensuite j ouvre IE 7 pour verifier, cetait une horreur !!!!! Comme si j avai jamais rien compris au CSS tu sais lol
Moi ces propriétés je les met a la poubelle direct (raz le bol koi)
je te promet j ai suivi des tutoriel de type qui s y connaissent quand meme ! et franchement mon site etait trop beau apres avoir suivi les conseils du type sur la video . Il passait nikel sur les navigateurs recents (IE8 et mozilla 3)
Ensuite j ouvre IE 7 pour verifier, cetait une horreur !!!!! Comme si j avai jamais rien compris au CSS tu sais lol
Moi ces propriétés je les met a la poubelle direct (raz le bol koi)