Freebox prise xdsl en wifi

picturia -  
 picturia -
bonsoir

j'ai la freebox, elle marche parfaitement. le problème c'est que ma freebox est dans ma chambre et que la prise téléphonique murale est dans le salon et je dois donc faire trainer des tas de rallonges téléphoniques jusqu'à la salle de salon, et ça c'est pas très pratique vu qu'on peux tomber à cause des fils qui trainent.

Y aurait-il des appareils ou des bornes à acheter proposant des solutions wifi qui remplaceraient des rallonges RJ11 ?

merci

25 réponses

chtucmul

Bonjour

Non, la seule solution et de poser une seconde prise de telephone.
0
picturia

merci pour la réponse

le problème c'est que la prise téléphonique murale principale se trouve dans le salon. Je possède également 3 autres prises téléphoniques murales secondaire répartits dans 3 chambres. lorsque je branche ma freebox sur une des prises murales secondaires, le modem marche pas tandis que lorsque je le branche sur une prise murale principal (celui de la salle de salon), ça marche parfaitement grâce à des rallonges téléphoniques.

mais je peux pas laisser ces fils trainer par terre, car un jour quelqu'un risque de se casser la figure...

merci si vous avez des suggestions
0
chtucmul

Re...

Tes autres prises ne sont peut-être pas câblées, est-ce qu'un telephone marche dessus?
0
picturia

oui, sur les prises murales secondaires, le téléphone marche, de même que mes anciennes connexion internet lorsque j'etais chez d'autres fournisseur. c'est bizarre que la freebox ne marche que sur la prise murale du salon et pas sur les prises murales de la chambre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chtucmul

oui, c'est bizarre...
ça m'est déjà arrivé chez un client, c'était à cause d'un petit module RC (résistance-compensation) installé dans une des prises de telephone.

C'est France telecom qui les installe dans les prises, mais ça fou la merde défois avec l'ADSL.

Ce module est gros comme une pierre de sucre environ, noir , et à 3 fils. Tu peux le débrancher sans aucun problème.

si tu veux plus de renseignement...
0
picturia

humm... il me semble n'avoir jamais vu ce module chez moi...

t'as des infos dessus ? je vais essayer de me renseigner
0
Utilisateur anonyme

Hello,
Démonte tes prises, vire les condensateurs qui pourraient s'y trouver, nettoie les contacts avec un peu d'alcool à 90.
Les rallonges, c'est pas terrible terrible.
Sinon, branche ta freebox sans rallonge et utilise les fonctionnalité Wifi. Si celle ci n'est pas branché sur la tv, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. :)
-1
picturia > Utilisateur anonyme

"Démonte tes prises, vire les condensateurs qui pourraient s'y trouver, nettoie les contacts avec un peu d'alcool à 90"
merci mais ça ressemble à un boulot de chimiste, j'en serai incapable. par contre, tu me propose une solution wifi, ça m'interesse. ma freebox est branché à ma TV.

il faudrait donc acheter des bornes wifi remplacant des RJ11 ?
0
Utilisateur anonyme > picturia

Non, Si c'est branché à la tv, c'est mort... :(
Par contre le nettoyage de ligne est un acte praticable par tous ! :)
0
chtucmul

C'est un petit module cablé à l'interieur d'une prise de telephone, ou dans une boîte de derivation de ton reseaux telephone, voir carrement à l'arrivée de France Telecom.
0
chtucmul

non non, la solution que Kalamit te propose est de brancher ta freebox à côté de la prise téléphone qui marche, puis faire ton lan en wifi jusqu'à ton PC, mais là, vu qu'elle est branché sur ta TV... pas possible...

Le mieux est que tu essayes d'enlever ce module
mais faut d'abord le trouver...
0
picturia

le problème c'est que j'ai jamais ouvert une prise téléphonique. si je le fais et que je casse un truc, je vais me faire tuer !

si le wifi n'est pas possible... tant pis merci pour vos réponses j'ai quand meme appris des choses
0
Utilisateur anonyme

Je t'assure qu'il n'y a rien de sorcier ! Le téléphone et l'adsl ne fonctionne que sur 2 fils, ca te fait si peur que ca ? :)
-1
chtucmul

C'est vrai, y'à pas de lézard, on est là pour t'aider si tu casse un truc...
mais c'est vraiment tous simple...
0
picturia

alors comme ça, je dévisse la prise, et dedans je regarde si y'a un module en forme de sucre noir. si y'en a un, je le débranche et je le rebranche sur la prise murale de ma chambre ?
0
chtucmul

non, il faut que tu l'enleve completement, ne le remet pas dans une autre prise
0
picturia

merci

dernière question: y aurait-il une image sur google de ce module pour que je ne me trompe pas ?
0
Utilisateur anonyme

Heu, c'est pas dans la prise qui fonctionne qu'il faut regarder, c'est dans la prise qui ne fonctionne pas !

Attends, je ressors les archives: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=494

Ca sera plus facile. :)
-1
chtucmul

faux, le module peut très bien être dans la prise qui fonctionne...

http://www.freenews.fr/gallery/condensateur?page=1

ici, tous le détail
0
picturia

merci

on pourrait le faire nous même mais supposons que j'appelle un technicien pour faire ça (j'ai de la tune !), ce serait plus rassurant ?
0
chtucmul > picturia

Salut

Un technicien de chez France Telecom ne te l'enleveras pas.
Par contre, si tu connais un pote bricoleur, faut pas hesiter, c'est vraiment tout simple
0
picturia

salut

je connais que des bricoleurs menuisier mais qui n'ont jamais bricolé des condensateurs

et si j'appelle un technicien qui n'est pas de chez france telecom ?
0
chtucmul

si c'est une boîte privée, tu peux appeler, tu verras bien.
Et un électicien? tu connais pas un électricien?
0
picturia

OK merci encore, encore et encore !!!

tu m'a été d'une aide précieuse !!!

MERCI BEAUCOUP !!!!!!!
0
chtucmul

mais de rien, c'est avec plaisir.
0
picturia

attendez je crosi avoir trovué un truc plutot que démonter des prises.

sur internet, y'en a qui parlent de "brancher un filtre maitre à l'arrivée FT et de brancher la freebox à une prise dédiée "

ça vous dit quelque chose ?
0
chtucmul

un filtre maître? si c'est vraiment le module RC qui fou la merde, un filtre maître ne changeras rien. C'est necessaire quand tu dispose d'un telerelevage EDF ou d'une alarme branchée sur le telephone.
0
picturia

dans ce cas, il faudra absolument que je me débrouille à trouver ce maudit condensateur et l'enlever. Ensuite, je pourrai brancher la freebox sur la prise de ma chambre au lieu de celui du salon et ça doit marcher.
0
Utilisateur anonyme > picturia

Heu, il n'est pas garanti qu'il y ait un condensateur... :)
Les cosses sont peut etre tout simplement dégueulasse. :)
0
picturia > Utilisateur anonyme

donc dans ce cas il faudra nettoyer avec de l'alcool à 90 degré ?

ah là là décidément j'ai vraiment pas de chance
0
picturia

je pense pas que ce soit les cosses qui sont sales. ma maison est construite en 2000, elle est encore très neuve.
0