Itunes ne localise plus mes fichiers musicaux

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 10 févr. 2010 à 08:39
 TFC - 27 févr. 2016 à 10:55
Bonjour,

j'ai tout bien refait ma liste de musique ; elle est bien dans

utilisateurs/musique/itunes/itunesmusic

mais : quand je vais dans itunes, et que je clique sur un morceau de musique, un point d'explication apparait, et pour récupérer ce morceau, je dois aller le localiser dans la bibliothèque.

Le chemin d'accès dans les préférences est correct ; quelque chose m'échappe.

Au secours !!!!!!


Merci de votre aide et bonne journée.
Françoise
A voir également:

2 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
10 févr. 2010 à 08:48
Supprime les musiques sous itunes

Va dans ton fichier musique/ Itunes Music

Sélectionne tous les dossiers et fais les glisser sur itunes

Attends que tous tes morceaux chargent et c'est réparé

(une autre manip consiste à redéfinir les liens à partir d'itunes mais il faut le faire morceau par morceau donc c'est très long)
6
OUi, mais il faudra refaire les listes de lecture (car ils apparaissent comme nouveaux morceaux)... j'aimerais pouvoir faire une "localisation" de masse en ce sens qu'il "reconnecte" les fichiers dans itunes aux fichiers qui ont été déplacés... et ainsi j'aurai pas à refaire les listes de lecture...

Need help

Sven
0
oui mais sai parce que la musique sur itunes sa va etre tres long tout les supprimer car on ne peut les supprimer une par une -_-
0
Svengel je rencontre le même problème que toi, lorsque je veux lire une musique il me propose de la relocaliser, le problème c'est que j'en ai plus de 4000.. Alors je pourrais très bien toutes les enlever et toutes les remettre d'un seul coup comme elles sont toutes situées au même endroit. Mais en faisant celà je perdrai toutes les illustrations d'albums, toutes les paroles, toutes les notes, etc.. As-tu trouvé une solution ?
0
Merci beaucoup, je ne trouvais pas mes musique pour mon iPhone, mais grâce à ce forum. Je ne pouvait pas mettre de musique, c'était ennuyant. Merci encore !
0
En fait, après avoir spécifier l'emplacement de la musique dans "Préférecences" sous-menu "Avancées", et remplacé le fichier vide iTunes Library par votre ancien ficher iTunes library, contenant toutes les infos relatives à votre musique (iTunes Library.itl), sous: utilisateur/"votre nom"/ma musique/iTunes, alors iTunes recherhe et localise tout seul votre musique, Il suffit d'attendre !! Selon le nombre de morceaux, cela prends jusqu'à 30 minutes-1 heure.
0