Ddur non détecté mais présent dans le bios

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2010 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2010 à 16:59
Bonjour, je viens de terminer le montage d'un PC. Après quelques déboires résolus avec la C.G., voilà que j'ai un problème de boot sur le ddur :

Quand je démarre le PC, l'écran de présentation de la C.M. apparaît bien. Puis l'écran devient noir et j'ai le message suivant : "No hard disk is detected", suivi de plusieurs bips et du message "CPU fan error. Press F1 to resume".

A ce moment là, j'ai la possiblité d'accéder au bios, et là je me rends compte que le disque dur est bien détecté, et apparaît bien dans la liste bootable.

Ensuite, quand je sors du bios, le même cycle recommence.

J'ai essayé de modifier l'ordre du boot pour le forcer à booter sur le cd d'install de windows 7.

Bon, là, bizarrement, l'install commence, et il ne me propose pas de formater le disque.

Mais à mi-chemin, lorsqu'il redémarre pour poursuivre l'installation, je me retrouve à l'étape 1 : disque dur non reconnu.
Bref j'ai un windows 7 à moitié installé, un disque dur impossible à formater et sur lequel je ne peux pas booter.

Des pistes ? Merci !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 16:10
Bon, petit à petit je résous mes problèmes tout seul... heureusement car ça ne se bouscule pas au portillon :-)

Donc pour le cpu fan error j'ai trouvé d'où ça venait et corrigé le problème : en fait le ventilo du cpu n'était pas connecté sur la bonne prise d'alimentation !

Bon il me reste plus que ce message aberrant concernant le disque dur non détecté alors qu'en réalité il est détecté !

Toujours personne ?
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 16:59
Bon ben voilà, dernier problème résolu, j'ai cherché pendant 1 heure sur Internet et fini par trouver : il faut aller dans le bios et désactiver le Marvel IDE dans advanced-configuration des périphériques embarqués.

Maintenant je n'ai plus le message. J'espère que mon topic n'aura pas servi à rien et permettra à d'autres de résoudre ce problème.
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 11:43
Personne pour m'aider ?

Bon à force d'insister je suis arrivé à installer windows complètement mais j'ai toujours ces 2 messages aberrants au démarrage "hard disk not detected" suivi de "cpu fan error press f1 to resume".

Après avoir pressé f1 tout rentre dans l'ordre et win démarre normalement.

Maintenant j'aimerais bien pouvoir supprimer ces 2 fausses alertes, comment procéder ? J'ai lu qu'on pouvait désactiver "cpu fan error" dans le bios mais je ne trouve pas où ??

Quand à "hard disk not detected", comment supprimer ce message ?

PS : si vous me conseillez des manips à faire dans le bios, merci de m'indiquer à quelle page du bios elles se règlent car je suis un peu limite en Anglais et j'ai vraiment du mal avec ces bios, merci...
0