Table des matières Word 2003 sauter des pages
Résolu/Fermé
eric1708
Messages postés
101
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2025
-
20 févr. 2010 à 10:46
eric1708 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2025 - 20 févr. 2010 à 18:16
eric1708 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2025 - 20 févr. 2010 à 18:16
A voir également:
- Table des matières Word 2003 sauter des pages
- Table des matières word - Guide
- Supprimer des pages sur word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Table ascii - Guide
- Espace insécable word - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 11:16
20 févr. 2010 à 11:16
Ceci peut peut-être t'aider : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1673566-table-des-matieres-sur-word
Raymond PENTIER
Messages postés
58928
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2025
17 311
20 févr. 2010 à 13:34
20 févr. 2010 à 13:34
Avec autant de spécificités, il faut renoncer à une pagination automatique.
Tu devras taper un numéro de page manuellement à la dernière ligne de chaque page !
Tu devras taper un numéro de page manuellement à la dernière ligne de chaque page !
eric1708
Messages postés
101
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2025
128
20 févr. 2010 à 15:56
20 févr. 2010 à 15:56
Mais si je tape une numérotation manuellement, elle n'est pas prise en compte dans la table des matières! Ca ne semble pas la bonne solution..
Raymond PENTIER
Messages postés
58928
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2025
17 311
>
eric1708
Messages postés
101
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2025
20 févr. 2010 à 18:08
20 févr. 2010 à 18:08
ça va se soi ! il faut aussi ajouter les pages manuellement dans la TDM ...
encore que, avec un tel système de numérotation, quel est l'intérêt de préciser les pages dans la table des matières ?
encore que, avec un tel système de numérotation, quel est l'intérêt de préciser les pages dans la table des matières ?
m@rina
Messages postés
22241
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
11 425
20 févr. 2010 à 15:49
20 févr. 2010 à 15:49
Bonjour,
Pas tout compris pourquoi tu ne veux pas faire comme avant... Jusqu'à preuve du contraire un fichier PDF n'est qu'un impression PostScript. Donc, tu peux, comme avant "créer" tes pages comme tu le souhaites puis tu assembles le tout en un PDF final.
Sinon :
Si tu veux paginer uniquement les pages verso ou bien les pages recto d'un doc, voici la solution :
https://faqword.com/index.php/wfaq/champs/297-dans-une-publication-recto-verso-je-souhaite-numeroter-uniquement-les-rectos-1234-les-versos-ne-comptent-pas-bien-quils-puissent-contenir-des-donnees.html
Si dans le doc, il y a des parties qui sont ainsi faites, et d'autres dont les pages doivent être toutes numérotés, il faudra séparer ces parties par un saut de section, et traiter les pied page de chaque partie de manière indépendante.
Cela étant dit, ce ne sera pas le reflet de la table des matières qui, elle, prend en compte la "vraie" pagination. Word ne saura pas reproduire la TDM en suivant une pagination faite à base de calcul.
Ensuite "Même plus, mon problème semble plus compliqué encore je le crains (..) car le texte en haut d'une page en recto doit être la suite de la page précédente en recto"
Là, je t'arrête tout de suite, ce n'est pas impossible, mais ça va être bien prise de tête. Je pense que tu te trompes de logiciel. Tu devrais utiliser un logiciel de PAO, comme Indesign ou XPress. Word est un logiciel de traitement de texte. Il ne traite pas des pages, mais du texte qui se suit.
Si tu y tiens... Pour faire ce type d'exercice, il faut utiliser des zones de texte (comme les blocs dans XPress). Tu positionnes tes zones de texte sur les pages de ton choix, et tu utilises la fonction de Liaison : Clic droit sur le contour de la zone 1 => Créer un lien entre les zones de texte, puis cliquer sur la zone 2, et ainsi de suite.
Ben... Bon courage!
m@rina
Pas tout compris pourquoi tu ne veux pas faire comme avant... Jusqu'à preuve du contraire un fichier PDF n'est qu'un impression PostScript. Donc, tu peux, comme avant "créer" tes pages comme tu le souhaites puis tu assembles le tout en un PDF final.
Sinon :
Si tu veux paginer uniquement les pages verso ou bien les pages recto d'un doc, voici la solution :
https://faqword.com/index.php/wfaq/champs/297-dans-une-publication-recto-verso-je-souhaite-numeroter-uniquement-les-rectos-1234-les-versos-ne-comptent-pas-bien-quils-puissent-contenir-des-donnees.html
Si dans le doc, il y a des parties qui sont ainsi faites, et d'autres dont les pages doivent être toutes numérotés, il faudra séparer ces parties par un saut de section, et traiter les pied page de chaque partie de manière indépendante.
Cela étant dit, ce ne sera pas le reflet de la table des matières qui, elle, prend en compte la "vraie" pagination. Word ne saura pas reproduire la TDM en suivant une pagination faite à base de calcul.
Ensuite "Même plus, mon problème semble plus compliqué encore je le crains (..) car le texte en haut d'une page en recto doit être la suite de la page précédente en recto"
Là, je t'arrête tout de suite, ce n'est pas impossible, mais ça va être bien prise de tête. Je pense que tu te trompes de logiciel. Tu devrais utiliser un logiciel de PAO, comme Indesign ou XPress. Word est un logiciel de traitement de texte. Il ne traite pas des pages, mais du texte qui se suit.
Si tu y tiens... Pour faire ce type d'exercice, il faut utiliser des zones de texte (comme les blocs dans XPress). Tu positionnes tes zones de texte sur les pages de ton choix, et tu utilises la fonction de Liaison : Clic droit sur le contour de la zone 1 => Créer un lien entre les zones de texte, puis cliquer sur la zone 2, et ainsi de suite.
Ben... Bon courage!
m@rina
eric1708
Messages postés
101
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2025
128
20 févr. 2010 à 16:02
20 févr. 2010 à 16:02
Merci m@rina,
Ok, la solution de ré-assembler les pages ensuite dans un PDF final me conviendrait, au besoin en passant par du postscript. Je serais sauvé!
Donc ma question peut ainsi être reformulée : Comment faire un document PDF unique qui provient de plusieurs impressions, avec des pages d'une impression qui s'intercalent au milieu des pages de l'autre (c'est bien là mon problème)?
D'avance merci pour tout éclaircissement sur ce point.
Cordialement, Eric.
Ok, la solution de ré-assembler les pages ensuite dans un PDF final me conviendrait, au besoin en passant par du postscript. Je serais sauvé!
Donc ma question peut ainsi être reformulée : Comment faire un document PDF unique qui provient de plusieurs impressions, avec des pages d'une impression qui s'intercalent au milieu des pages de l'autre (c'est bien là mon problème)?
D'avance merci pour tout éclaircissement sur ce point.
Cordialement, Eric.
eric1708
Messages postés
101
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2025
128
>
eric1708
Messages postés
101
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2025
20 févr. 2010 à 18:16
20 févr. 2010 à 18:16
Ok, je viens de trouver PDFCreator, logiciel gratuit qui permet de faire ca. Je suis sauver. Ca ne passe par par un "jonglage" avec la construction de table des matières de Word, mais ca me permet de construire le document maitre PDF dont j'ai besoin. Merci pour les idées données qui m'ont aidé.
Cordialement, Eric.
Cordialement, Eric.