Xls et mise en forme conditionnelle

JYROMAYA Messages postés 6 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon probleme sous excel et le lien ou se trouve le fichier : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/bdFfaXGG

Dans ce fichier je rentre un nom de dosser puis sa date de realistion.

En foction de cette derniere je calcul 4 autres dates (AL 7J, AL 15 J, AL 21 J & AL 30 J)
Ces dates me permettent d'ecrire un etat en colonne C par rapport a la date courante d'ouverture du fichier

L'utilisateur pourra donc voir evoluer cet etat au fur et a mesure que les jours passent ou encore quand il SAISIE LES DONNEES (EN DIRECT).

J'aurai voulu mettre en plus de la couleur a cette case en fonction du resultat mais XLS ne permet que 3 MCF par defaut

Ici il m'en faut quatre et dans mon vrai fichier j'en ai une dizaine qui s'applique sur 6000 lignes.

Donc comme je seche je demande humblement un peu d'aide ...

Merci

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Il te suffit de passer à Excel 2007.
Tu n'auras plus cette limitation à 3 MFC.
0
JYROMAYA Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Le seul inconveniant est que les bureaux pour lesquels est destiné ce fichier restera sous 2003.
C'est bien la le sens de ma question : Comment faire sous 2003.

Je pourrai aussi bien develloppper un autre produit !!! Mais le nerf de la guerre c'est les "sous" et la on ne badine pas.

Donc je reste ouvert aux propositions

Merci tout de meme de l'info, bien que je la détennai déjà. Si le pack 2007 à des ameliorations il a egalement de nombreux inconveniants...

Jyromaya
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Ah bon ?
Quels sont ces inconvénients ? Je n'en ai pas encore découvert ...

Pour revenir à ta question, la seule solution passe par les macros.
Alors espérons qu'un connaisseur en VBA tombe sur cette discussion et accepte de t'aider.

Cordialement.
0