Somme mensuel selon les dates

Résolu
foufou_qc -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise Excel 2003.

J'aimerais la faire la somme mensuel à la dernière semaine du mois, et j'aimerais que la formule ou fonction puisse être copié/collé à toute les cellule d'une ligne, mais je veux avoir qu'une somme si et seulement si c'est la dernère semaine du mois.

Voir l'exemple:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
une solution selon modéle ci joint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijYymwKtQ.xls
Crdlmnt
1
foufou_qc

Bonjour,

J'ai oublieé de mettre le lien du fichier: https://www.cjoint.com/?cufMll3chK
0
foufou_qc Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup,

Ça fonctionne!

Formule difficile à comprendre, mais ça fonctionne!

=SI(ESTVIDE(D2);0;SI(MOIS(C2)=MOIS(D2);"";SOMME($C$8:C8)-SOMME(B$9:$C9)))

Je ne comprend pas très bien la dernière formule, c'est-à-dire: SOMME($C$8:C8)-SOMME(B$9:$C9)

Et pourquoi la cellule de résultat est Jaune? Je n'arrive pas à changer la couleur de fond ainsi que la couleur de la police (rouge).

Merci de m'éclairer

Foufou_qc
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
pas trop compliquée la formule:
si la condition est remplie, à savoir que le mois change sur la deuxième ligne de votre tableau, elle fait la somme de tous les totaux à la date ($C$8:C8 qui s'incrémente avec la ref colonne sur le 2° C8) et en retranche ce qui a déja été calculé avant($B$9:C9 qui s'incrément de la même façon.)

quand au jaune de la cellule, c'est une mise en forme conditionnelle qui fait le travail dans la ligne 9, soit sur excel 2003, après sélection du champ concerné:
Format / Mise en forme conditionnelle/ et vous verrez ce qui se passe dans la formule et le format
Bon dimanche
Crdlmnt
0