Problème de portée wifi

david -  
Stabylo79 Messages postés 392 Statut Contributeur -
Bonjour

voilà mon petit pb....je suis abonné à free via la freebox, j'ai installé la carte wifi, acheté une carte wifi pour mon pc (linksys pci à 11 méga, version b), tout va bien, ça fonctionne mais le hic, c que si je met la freebox dans mon salon le réseau ne passe plus, car mon pc est à la cave....et entre les 2 une dalle de béton avec treillis metallique!

est-ce définitivement mort? ou alors si j'achète une antenne pour la carte pci du pc ça peut améliorer les choses??? j'en ai vu à 5db de gain, et également à 9db, omnidirectionnelles, est-ce jouable??

or j'aimerai bénéficier des avantages téléphoniques de la freebox sans avoir le téléphone dans la cave!!

merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Stabylo79 Messages postés 392 Statut Contributeur 123

Si vraiment la dalle est isolante... j'ai bien peur que ce soit mort...
Mais il reste d'autre option:
Y a t'il une gaine qui descende du rdc à la cave ds lequel tu pourrais passer un cable d'antenne wifi... ou plus simplement un cable ethernet.
Autre option: le CPL.
0
david

Ben j'avais bien pensé au cable ethernet puisqu'un cable téléphonique descend à la cave, mais j'avais peur de la perte de puissance...en effet g acheté 15 mètres de cable, mais il m'en faudrait plutôt 20-25 pour être à l'aise....et percer des trous en plus!
je sais pas vraiment si la dalle est isolante car elle est constituée de béton et barres métalliques comme des chevrons...ceci dit g déjà utilisé un baby phone qui fonctionne très bien entre le 1er étage et la cave alors le baby phone serait-il bcp plus puissant qu'une antenne wifi??? ;-)))

on peut trouver du cable d'antenne wifi avec connecteur au bout??

et qu'est-ce que le cpl???

sinon j'ai aussi pensé à acheter un téléphone sans fil avec la base dans la cave.....à condition que ça passe!voili voilouuu
0

pour ce qui concerne l'ethernet... en categorie 5... 25 m c encore tres bon.
Pour ce qui concerne ton baby phone... c pas du tout la mm frequence d'onde... alors je sais pas... par contre pour un telephone sans fil devrait pas y avoir de problème.

le CPL: courant porteur en ligne... ca te permet d'utiliser les cables electriques de chez toi comme des cables réseaux....
0
david

Merci des infos, mais comment on peut faire pour utiliser les cables dans le cadre du CPL?

merci bien
0

le site parle du cpl:

http://www.commentcamarche.net/cpl/cpl-intro.php3

de plus depuis l'ecriture de cet arcticle, la techno à evoluer... aujourd'hui les débits sont plus important)
0