Clear Cmos sur une CM Pegatron M2N78-LA
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Belec
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Belec Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Mon PC, un hp a6720fr est équipé d'une carte mère Pégatron M2N78-LA.
Au démarrage seule s'affiche sur l'écran une page avec les touches
F9:Diagnostics,F10:Configuration,F11:Réinstalation et Escap:Menu démarrage
Je voudrais faire un clear cmos,mais je ne trouve pas de cavalier a déplacer sur la carte mère.
Seule une pile Lithium est présente et d'après la doc HP celle-ci servirait à l'horloge.
Donc comment faire ce clear cmos ?
Merci pour vos réponses
Mon PC, un hp a6720fr est équipé d'une carte mère Pégatron M2N78-LA.
Au démarrage seule s'affiche sur l'écran une page avec les touches
F9:Diagnostics,F10:Configuration,F11:Réinstalation et Escap:Menu démarrage
Je voudrais faire un clear cmos,mais je ne trouve pas de cavalier a déplacer sur la carte mère.
Seule une pile Lithium est présente et d'après la doc HP celle-ci servirait à l'horloge.
Donc comment faire ce clear cmos ?
Merci pour vos réponses
8 réponses
Bonsoir...
Enlève la cr2032 pendant 20 minutes, ça fera pareil que de changer le cavalier, cavalier qui n'y est pas forcément sur toutes les cm !
Cdt,
@>+
PS : effectivement, cette pile sert AUSSI à conserver l'heure du bios, tun en seras quitte pour la remettre....attention au sens de la pile, généralement le + est visible !
Enlève la cr2032 pendant 20 minutes, ça fera pareil que de changer le cavalier, cavalier qui n'y est pas forcément sur toutes les cm !
Cdt,
@>+
PS : effectivement, cette pile sert AUSSI à conserver l'heure du bios, tun en seras quitte pour la remettre....attention au sens de la pile, généralement le + est visible !
Bonjour,
je ne trouve pas de cavalier a déplacer sur la carte mère
Regarde ici >>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01638022&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR#N1518
A+
je ne trouve pas de cavalier a déplacer sur la carte mère
Regarde ici >>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01638022&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR#N1518
A+
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Il est vrai que le cavalier existe ( sauf modif comme il est possible que ce soit le cas...[sic] ) mais, habituellement, l'inscription est "clear cmos"..."cmos pw"..je crois ne l'avoir jamais vu, mais bon....
Cdt,
@+
PS : dans tous les cas, l'enlèvement de la pile vaut le déplacement du jumper !
Cdt,
@+
PS : dans tous les cas, l'enlèvement de la pile vaut le déplacement du jumper !
bonjour poupoune,
merci pour ta réponse si tu me lis.
Les cavaliers "clear cmos" et "cmos pw " existe bien
mais pas a coté de la pile. Il se situe en haut à gauche sous le lecteur de DVD.
Mais j' ai enlevé la pile pendant 20 minutes comme tu me l'as dit et j'ai
toujours le même problème.
Je recherche toujours
A plus
merci pour ta réponse si tu me lis.
Les cavaliers "clear cmos" et "cmos pw " existe bien
mais pas a coté de la pile. Il se situe en haut à gauche sous le lecteur de DVD.
Mais j' ai enlevé la pile pendant 20 minutes comme tu me l'as dit et j'ai
toujours le même problème.
Je recherche toujours
A plus
J'ai répondu d'après la phrase éditée ;)
PS: Sur certains modèles de PC , la méthode de l'enlèvement de la pile est déconseillée et généralement c'est la méthode du déplacement du jumper qui est recommandé sur les manuels :astuce
PS: Sur certains modèles de PC , la méthode de l'enlèvement de la pile est déconseillée et généralement c'est la méthode du déplacement du jumper qui est recommandé sur les manuels :astuce
Salut,
Fais ce que " poupougne13 " t 'a proposé ( post 8 ) et en débranchant les périphériques externes aussi
Fais ce que " poupougne13 " t 'a proposé ( post 8 ) et en débranchant les périphériques externes aussi
Merci à vous deux poupougne et pico
Je crois que le PC va finir chez un dépanneur. Ce qui me fais mal
c'est qu'il a 1 an et 8 jours. Il est tombé en panne 2 jours après
la fin de la garantie et dans la Grande surface ou je l'ai acheté
le service SAV informatique n'est pas assuré localement. J'ai eu
seulement un n° Hotline pour tomber sur un répondeur qui ,après
avoir eu mon mot de passe (figurant sur la facture), m' a tout
simplement répondu que celui-ci n'était plus valide.Pas moyen de discuter!
Le client n'est plus "ROI" mais un CONsommateur.
a+
Je crois que le PC va finir chez un dépanneur. Ce qui me fais mal
c'est qu'il a 1 an et 8 jours. Il est tombé en panne 2 jours après
la fin de la garantie et dans la Grande surface ou je l'ai acheté
le service SAV informatique n'est pas assuré localement. J'ai eu
seulement un n° Hotline pour tomber sur un répondeur qui ,après
avoir eu mon mot de passe (figurant sur la facture), m' a tout
simplement répondu que celui-ci n'était plus valide.Pas moyen de discuter!
Le client n'est plus "ROI" mais un CONsommateur.
a+