Compatibilité de ma Carte Mère (Pegatron)

Fermé
pingouindunet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - Modifié par pingouindunet le 4/08/2015 à 01:51
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 4 août 2015 à 07:21
Bonjour à tous et à toute,

(Je m'excuse d'avance des fautes qui pourrait subsister dans ce message)

Donc,
Je suis actuellement détenteur d'une belle machine, mais je compte changer quelque composants histoire de booster un peut ces performances.

- lien de ma carte mère, histoire que vous puissiez suivre correctement ^^, http://www.findlaptopdriver.com/pegatron-2ab5-motherboard-corporation-specs/

J'ai commandé un SSD Samsung Serie 850 Pro - 512 Go ainsi que Disque dur interne 3.5 pouces Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 4 To.

Ma carte graphique reste viable pour le moment "il me semble" (AMD Radeon HD 7900 Series) enfin dite moi votre avis cela sera toujours intéressant !
Serait'il intéressant que je passe sur de Nvidia ? si oui laquelle serait compatible.

je dispo d'un processeur Intel Core i5 2400 @ 3100 MHz (max : 3366)
(dois-je changé ?)
(je ne pense pas)


J'arrive maintenant au point crutial ^^(où je n'arrive absolument pas à trouver les bonne info, malgrés mon ami "google".)
- l'ajout de 2 barrette de ram pour passez de 6144 Mo à 12000 Mo soit l'achat de 2 nouvelle barette.
Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz (je trouve celle-ci plutôt sympa)

Seraient' elles adaptées à ma configuration
(sachant que je suis sur Windows 7 et que je compte passer sur Windows 10 ?)


En vous remerciant d'avance de vos retours et de vos avis,

Le Pingouin du Net

2 réponses

ltdantaylor Messages postés 65 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 3
Modifié par ltdantaylor le 4/08/2015 à 05:31
le sreenshot c'est mon ordi

allez sur ce site https://www.ccleaner.com/speccy ....c'est un petit programme gratuit pour savoir ce qu'il y a sur votre ordi...avec on va savoir la sorte de mémoire, la vitesse etc.....


où donnes le numéro de modèle de l'ordi, car les chiifres que vous donné pour la mémoire sont bizarres....parce qu'il faut ajouter de la mémoire de préférences de même vitesse et de même grosseur
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 4/08/2015 à 07:24
Bonjour
Ton processeur a le même socket que ta carte mère (donc pas changer)
Et tes barrettes doivent être de la même fréquence et de préférence de la même marque que celles que tu as maintenant.

Si tu met des fréquences différentes, elles tourneront sur la plus petite fréquence.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1