Boot impossible acer M5641

Xtof62 Messages postés 5 Statut Membre -  
 ploum83 -
Bonjour,

Je suis dans la panade avec mon Acer M5641/ vista qui bloque au démarrage.
J'ai les 2 cd de restauration mais le système bloque.

Lorsque j'allume le PC:
soit écran noir et rien
soit écran acer gris avec deux options : Del enter setup et F12 boot menu
si je réagis vite:
del enter setup : défilement des instructions american megatrends et détection correcte (à priori) des différents périphériques et puis ...l'écran reste figé sur ces instructions.Pas d'accés au réglages du bios.
F12 : message m'indiquant que le raid est désactivé (ce qui ne m'étonne pas en soit) mais l'écran reste bloqué sur ce message.
autre cas avec F12 (pourquoi ?Je n'en sais rien celà se produit de façon aléatoire): accés au choix du périphérique de boot. Dans ce cas je place mon cd de restauration acer, je choisis le lecteur de dvd, je fais enter, et j'obtient le grand plaisir d'un écran noir avec un trait d'union clignotant en haut à gauche puis rien.
Si je choisis le disque dur pour booter (auquel je peux accéder par un autre pc) j'obtient un écran noir).

Voilà où j'en suis et je trouve vraiment dingue qu'en ayant été discipliné en réalisant les disques de sauvegardes proprement je ne puisse pas relancer mon acer aspire M5641.
Je commence à être à sec et ne sais plus quoi faire.Je n'accède pas aux réglages du bios...Sniff. Est ce un bios à réinstaller ? ( si oui comment ?)

je voudrais si j'arrive à relancer la machine réinstaller seven au lieu de vista.

Bref si quelqu' un a une solution je serais ravi
A voir également:

1 réponse

Seiya

Hello je viens de tomber sur ton incident, j'ai exactement les memes symptome avec le même ordinateur est ce que depuis le temps tu as trouvé une solution ?
Si oui pourrai tu me donner la démarche a suivre merci
0
ploum83

bonjour a vous j ai le meme probleme que vous avec pc identique je fais la restauration cd elle fonctionne mais toujurs ecran noir et trait-d union qui clignotte 5 secondes et rien si vous avez une soluce je suis preneurs. merci
0